Alle Storys
Folgen
Keine Story von WISeKey SA mehr verpassen.

WISeKey SA

La solution numérique de Hublot et WISeKey pour la protection de marques est présentée lors du rendez-vous annuel des «Nouveaux Champions 2010» organisé par le WEF à Tianjin, Chine

Genève (ots)

Hublot - la marque Suisse des montres de luxe,
connue pour fédérer "L'Art de la Fusion" avec sa passion pour des 
combinaisons inattendues et l'innovation dans la fabrication de 
montres - et WISeKey - compagnie désignée par le Forum Economique 
Mondial (WEF) comme Global Growth Company (GGC) 2010 - ont annoncé le
déploiement avec succès de leur solution unique et innovante dans la 
lutte contre la contrefaçon. Elles démontrent ainsi qu'une 
collaboration hautement proactive entre les membres de la GGC permet 
le développement de solutions concrètes qui répondent aux nombreux 
problèmes que rencontre la société actuelle.
Depuis 2010, toutes les montres Big Bang®, Classic Fusion® et King
Power® de Hublot sont protégés par WISeAuthentic®, un système de 
certification d'authenticité basée sur la technologie de WISeKey. La 
solution est opérationnelle dans plus de 400 boutiques de Hublot à 
travers le monde et cette solution à été loué par le réseau de 
revendeurs et la direction de Hublot; le risque de contrefaçon est 
considérablement réduit et les ventes se contrôlent en temps réel, 
permettant ainsi des activités de marketing direct et un contrôle 
accru du marché gris.
«La technologie est basée sur la création d'un certificat de 
garantie utilisant un algorithme, qui contient l'identité de la 
montre et qui autorise l'accès à un espace réservé sur le site 
internet de Hublot. Les magasins de vente de Hublot peuvent utiliser 
la carte à puces pour vérifier instantanément et en ligne, si la 
montre est authentique. Cette combinaison offre une solution sûre, 
impossible à reproduire, pour un coût qui est une infime fraction du 
montant perdu en ventes dû aux contrefaçons.» a confié Jean-Claude 
Biver, Directeur General de Hublot.
«C'est un sujet majeur débattu au sein des membres du GGC du WEF, 
à Tianjin, car la contrefaçon représente entre 5% et 7% du commerce 
mondial et ce chiffre croît chaque jour,» a dit Carlos Moreira, 
Directeur General de WISeKey. «Le marché des industries du luxe étant
estimé à plus de mille milliards de dollars (USA), ses entreprises 
ont donc grandement besoin d'une solution de confiance qui peut 
prouver l'authenticité de leurs produits. Nous sommes enchantés que 
la technologie de WISeKey soit utilisée dans la lutte contre la 
contrefaçon.»
WISeAuthentic est disponible pour les produits de luxe, 
pharmaceutiques, de l'aéronautique de la gemmologie, ainsi que pour 
le marché des enchères.
Plus d'information sous:
http://www.wisekey.com/en/solutions/digital-brand-protection
http://www.wisekey.com/en/projects/wef/Pages/default.aspx

Contact:

Olivia Ward
Tél.: +41/22/594'30'00
E-Mail: oward@wisekey.com

Marine Lemonnier Brennan
Tél.: +41/22/990'99'83
E-Mail: m.lemonnier@hublot.ch

Weitere Storys: WISeKey SA
Weitere Storys: WISeKey SA