Alle Storys
Folgen
Keine Story von Angestellte Schweiz mehr verpassen.

Angestellte Schweiz

Responsabilité solidaire : le Conseil nationale a raisonnablement suivi le Conseil des Etats - bonne nouvelle

Zürich (ots)

Le Conseil national veut aussi, comme le Conseil des Etats, rendre responsable l'entreprise générale qui sous-traitent en chaîne à des entreprises employant de la main d'oeuvre étrangère. La chambre du peuple a reconnu, que la meilleure façon de lutter contre le dumping salarial était l'introduction d'une responsabilité solidaire. Le PME suisse en tire aussi un avantage.

Malheureusement, la variante approuvée par les deux chambres ne concerne que la branche de la construction. Pour Employés Suisse, cela n'est pas suffisant, car d'autres branches sont touchées par le dumping salarial. Des améliorations doivent encore être faites à ce niveau-là.

Le peuple et le Conseil fédéral veulent poursuivre sur la voie des bilatérales. La sage décision du Conseil national et du Conseil des Etats permet de pallier à certains désavantages de la libre circulation des personnes- et renforce ainsi les accords bilatéraux.

L'association Employés Suisse est un centre de compétences et de prestations pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres d'Employés Suisse.

Pour plus d'informations sur Employés Suisse : www.employes.ch

Contact:

Hansjörg Schmid, communication Employés Suisse, 076 443 40 40

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Weitere Storys: Angestellte Schweiz
Weitere Storys: Angestellte Schweiz
  • 29.11.2012 – 16:20

    Lonza : Un bon plan social pour les employés non couverts par la CCT

    Zürich (ots) - Les représentants du personnel de Lonza Viège et Bâle ont réussi à négocier un plan social, limitant ainsi les conséquences des licenciements. Le plan social pour les employés sous contrat individuel non soumis à la CCT a été conclu. Il est valable jusqu'à la fin de la période de suppression de postes. Le but du plan social est d'éviter au ...

  • 16.11.2012 – 15:15

    La classe moyenne perd du terrain : maintenant il faut agir

    Zürich (ots) - La classe moyenne subit une pression du haut et du bas. Une étude réalisée par Avenir Suisse le montre. Employés Suisse souhaite que la classe moyenne profite plus de la redistribution. Et un deuxième revenu dans un ménage doit payer. Les résultats de l'étude présentée aujourd'hui par Avenir Suisse confirment ceux de l'étude d'Employés Suisse. La classe moyenne a perdu du terrain par rapport ...