L'armée suisse se fiche de la qualité suisse
Zürich (ots)
« Qualité suisse » est un slogan utilisé par le parti d'Ueli Maurer, Conseiller fédéral en charge de l'armée. Pour « son » armée, la qualité suisse n'est manifestement plus si importante. Sinon, pourquoi est-ce que l'élimination des munitions de l'armée est-elle faite à l'étranger ? Cela a pour conséquence de supprimer 12 places de travail chez Ruag à Altdorf.
La décision est pour Employés Suisse incompréhensible. Des économies sont faites au mauvais endroit. Les spécialistes de Ruag veillaient à ce que les munitions soient éliminées de manière appropriée et propre. Des longs transports étaient évités. Qui garantit cela quand l'élimination est réalisée à l'étranger ?
Ce qui est particulièrement brutal est que la suppression de postes concerne plusieurs employés de plus de 50 ans. Ils retrouveront difficilement un nouveau travail. Employés Suisse demande à l'armée de trouver des solutions en faveur des personnes concernées en collaboration avec Ruag et les partenaires sociaux. Les personnes licenciées doivent être activement soutenues dans la recherche d'un nouvel emploi.
Contact:
Astrid Beigel, secrétaire régionale Mitteland Employés Suisse, 044
360 11 61
Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43