Alle Storys
Folgen
Keine Story von Angestellte Schweiz mehr verpassen.

Angestellte Schweiz

Nouveau coup dur pour l'industrie Un tiers du personnel de Wifag-Polytype licencié

Zürich (ots)

La suppression de 85 postes de travail sur 262 chez Wifag-Polytype à Fribourg est un nouveau coup dur pour l'industrie des machines et l'économie fribourgeoise. Une telle annonce se faisait sentir. En effet, l'entreprise a déjà procédé à 100 suppressions d'emploi sous forme de licenciements et de retraites anticipées par étapes depuis le début de l'année 2015. « Après avoir utilisé, dans un premier temps, la tactique du salami et n'avoir pas respecté la CCT MEM, la direction de Wifag-Polytype assène un coup de massue aux employés de l'entreprise », critique Pierre Serge Heger, conseiller juridique d'Employés Suisse. Ces licenciements, mais aussi la fermeture du centre de formation d'apprentis de Wifag-Polytype, quelques mois auparavant, n'augure rien de bon. La direction justifie cette nouvelle suppression de postes par la crise économique et le franc fort. Pour Employés Suisse, ces justifications sont critiquables. En effet, l'entreprise ne semble pas avoir mis en place de stratégie pour y faire face. Employés Suisse critique cette attitude irresponsable du management.

Pour Employés Suisse, les employés concernés doivent être activement soutenus dans leur recherche d'emploi. Employés Suisse demande cette fois-ci à la direction de collaborer étroitement avec les partenaires sociaux afin que les conséquences négatives soient les plus minimes pour les employés. Dans le passé, la direction ne s'est malheureusement pas toujours montrée ouverte à collaborer avec les partenaires sociaux.

De plus, l'association demande que le maximum de forces soient combinées afin d'empêcher que le pire scénario se produise, soit la fermeture du site. Le canton de Fribourg et les autorités fribourgeoises, pionnière en matière de promotion économique, doivent faire preuve d'un engagement plus important.

Contact:

Pierre Serge Heger, conseiller juridique Employés Suisse, 079 230 51
15
Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43 ou 079
385 47 35
Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de
la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la
politique et des entreprises.
Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et
fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de
travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la
société et de l'économie.
Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à
leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de
prestations et d'informations - pour encourager leur développement
personnel. Pour plus d'informations : www.employes.ch

Weitere Storys: Angestellte Schweiz
Weitere Storys: Angestellte Schweiz
  • 19.08.2015 – 11:22

    Industrie MEM : il est temps pour une stratégie d'avenir

    Zürich (ots) - L'industrie MEM peut sortir de la situation actuelle difficile, si elle ne pratique pas la politique de l'autruche, mais qu'elle investit dans son avenir. La crise touche fortement l'industrie MEM. Les données actuelles de Swissmem le montrent. Cela n'est toutefois qu'un côté de la médaille sur lequel il ne faut pas se concentrer, sinon l'industrie MEM deviendra un « vilain petit canard » - peu ...

  • 12.08.2015 – 17:10

    Nokia Solutions and Networks Suisse doit supprimer des emplois

    Zürich (ots) - Nokia Solutions and Networks Suisse (NSN) SA perd une partie importante de son mandat auprès de Salt. En effet, suite à son changement de propriétaire, Salt a décidé d'exercer désormais elle-même beaucoup de services et de prestations. Ce sont, en première ligne, les employés de NSN qui sont pénalisés en perdant leur emploi. Plus de 10% des 140 places de travail existantes devraient être ...