Alle Storys
Folgen
Keine Story von Angestellte Schweiz mehr verpassen.

Angestellte Schweiz

Un résultat record, des bonus, des emplois supprimés - drôle de logique chez Huntsman

Zürich (ots)

50 places de travail devraient disparaître au niveau mondial chez Huntsman dans le domaine Textile Effects. Employés Suisse craint qu'une part importante de ces suppressions touche le site de Bâle.

En septembre 2011, Huntsmann avait annoncé la suppression de 600 places de travail dans son domaine Textile Effects à Bâle. La production avait été alors délocalisée à l'étranger. Le secteur de la recherche et du développement était resté à Bâle. Ces dernières années, ce secteur a travaillé avec succès et a contribué au résultat record réalisé l'année passée par le domaine Textile Effects. Les employés bâlois en ont été récompensés par des bonus. Il est donc très étonnant que des places de travail soient désormais à nouveau mises en danger à Bâle.

La suppression des emplois annoncée dans le domaine Textile Effects ne semble pas nécessaire. Employés Suisse peine à comprendre qu'une équipe gagnante doive être pour ainsi dire amputée. Qu'attend le management d'Huntsmann avec cette mesure ? Employés Suisse craint une perte de savoir-faire.

L'association demande à la direction de l'entreprise de revenir sur sa décision. S'il s'agit d'économiser de l'argent, il faut prévoir d'autres mesures en premier lieu. La poursuite du succès du domaine Textile Effects ne peut être garantie qu'avec une équipe complète et motivée.

Contact:

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43 ou 079
385 47 35

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de
la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la
politique et des entreprises.
Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et
fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de
travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la
société et de l'économie.
Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à
leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de
prestations et d'informations - pour encourager leur développement
personnel. Pour plus d'informations : www.employes.ch

Weitere Storys: Angestellte Schweiz
Weitere Storys: Angestellte Schweiz
  • 09.01.2017 – 10:11

    Glory Global Solutions veut supprimer des emplois inutilement

    Zürich (ots) - 16 places de places devraient disparaître à Niederwangen. Employés Suisse n'en comprend pas la raison. L'organisation craint une perte de savoir-faire fatale. La succursale suisse de l'entreprise japonaise Glory Global Solutions est issue d'Ascom Autelca qui a développé la première caisse à recyclage d'espèces mondialement reconnue. L'esprit d'innovation ainsi que la précision et la qualité ...

  • 04.01.2017 – 14:16

    Il faut empêcher une coupe rase chez IMI CCI Switzerland

    Zürich (ots) - Choc en Thurgovie : IMI CCI veut supprimer 84 places de travail. A Balterswil, seuls 12 collaborateurs resteraient encore employés par l'entreprise. Employés Suisse demande la garantie du maintien du site, et cela par tous les moyens. Depuis 2015, CCI ne connaît que la descente. L'entreprise avait alors d'abord annoncé la suppression de 55 emplois, puis celle de 35. A l'époque, la direction comptait ...