Alle Storys
Folgen
Keine Story von Lactalis Suisse S.A. mehr verpassen.

Lactalis Suisse S.A.

Rapport sur le développement durable 2005/06 - BAER ressent les effets d'une concurrence accrue

Küssnacht am Rigi(ots)

Le 15 mai, BAER a publié son rapport sur le développement durable résumant les principales données relatives à l'économie, à l'écologie et au social des deux dernières années. Le producteur de fromages de Küssnacht am Rigi a ressenti les effets d'une pression concurrentielle accrue qui se sont répercutés sur le chiffre d'affaires et le bénéfice. Cela n'a pas empêché BAER de poursuivre avec toute la rigueur requise ses objectifs écologiques.

Résultat sous pression
Après les bons résultats de 2005, ceux de 2006 ont souffert d'un
recul des ventes et de la hausse des coûts de production. La venue
sur le marché de hard discounteurs étrangers a forcé les détaillants
suisses à réagir par des gammes à prix bas et à se profiler par des
marques propres. Les produits BAER subissent ainsi la concurrence sur
deux fronts. Malgré un élargissement de l'offre, le chiffre
d'affaires de BAER a subi un recul de l'ordre de 3 millions de francs
l'année dernière, parallèlement à une baisse du cash-flow de 31% à
CHF 3,8 millions. Le bénéfice a été divisé par deux à CHF 0,7
million, tandis que les exportations représentent une part inchangée
de 11% du chiffre d'affaires.
Paramètres                       2006           2005
Chiffre d'affaires
(en millions de CHF)             41.4           44.3
Cash-flow
(en millions de CHF)              3.8            5.5
Bénéfice
(en millions de CHF)              0.7            1.5
Investissements
(en millions de CHF               4.2            5.4
Part du marché selon Nielsen     19.7%          20.5%
Assurer l'avenir
"Le résultat insatisfaisant de l'année dernière ne nous a pas
détournés de notre volonté d'investir dans l'avenir", a commenté
Stephan BAER. "L'année dernière, nous avons initié d'importants
projets visant à assurer notre compétitivité dans un contexte
hostile". C'est ainsi que tout l'assortiment BAER est désormais
présenté dans un nouvel emballage qui répond à plusieurs impératifs:
en plus de fournir au consommateur de nombreuses informations utiles,
il protège mieux des produits délicats et assure une meilleure
visibilité dans les rayons.
Publicité intensifiée
Par ailleurs, diverses activités sont concentrées sur la nouveauté
"Fromella". BAER considère en effet que ce savoureux pavé de fromage
frais pour le gril ou la poêle possède un grand potentiel et mérite
un spot télévisé en prime time dont la diffusion commence dès
maintenant.
La communication de BAER ne néglige pas pour autant l'assortiment
traditionnel, mis en valeur par de précieux conseils de dégustation
et une foule d'informations passionnantes sur le thème des fromages à
pâte molle.
Excellente image de marque
Ce printemps, une étude de l'institut IHA/GfK a été consacrée à
l'image de l'entreprise et de la marque BAER. Il ressort du Business
Reflector que BAER obtient des résultats supérieurs à la moyenne de
la branche alimentaire dans des domaines prépondérants pour l'image
de marque et la réputation d'une telle entreprise: qualité / équité
/ engagement social et écologique.
Amélioration continue de l'écoefficience
BAER SA mesure depuis de nombreuses années son impact
environnemental par le biais d'un écobilan, lequel s'est de nouveau
amélioré au cours des deux dernières années. Globalement,
l'écoefficience de BAER est proche de l'objectif d'une réduction
annuelle de 3,5% par kilo de produit fini. En plus de l'optimisation
du système de production de chaleur et de froid, le choix délibéré de
se procurer de l'électricité certifiée "swisshydro" a également
contribué aux progrès enregistrés.
Rapport sur le développement durable 2005/2006
Le rapport peut être commandé directement auprès de BAER SA sous
la forme d'une petite brochure. Il peut également être consulté ou
téléchargé sur le site www.baer.ch, où une version plus détaillée est
publiée en allemand.

Contact:

Andrea Diethelm
Responsable Relations Publiques
E-Mail: medias@baer.ch

BAER SA
Bahnhofstrasse 67
CH-6403 Küssnacht am Rigi
Tel.: +41/41/854'04'00
Fax: +41/41/854'04'02
E-mail: info@baer.ch
Internet: www.baer.ch

Weitere Storys: Lactalis Suisse S.A.
Weitere Storys: Lactalis Suisse S.A.
  • 23.03.2006 – 08:25

    Bouclement annuel 2005: Une année saine pour Baer

    Küssnacht am Rigi (ots) - Grâce à une augmentation des ventes dans le secteur d'activité principal et des mesures de réduction des coûts, le fabricant de fromages à pâte molle Baer SA a réussi à compenser la baisse des prix de l'an passé. Des investissements de CHF 5,4 millions ont été consacrés à des rationalisations, à la modernisation du système de production de froid et de chaleur ainsi qu'à la ...

  • 20.10.2005 – 08:15

    Votation fédérale - BAER s'engage pour des aliments sans génie génétique

    Küssnacht am Rigi (ots) - La maison BAER SA rejette le recours à des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les produits alimentaires et s'engage à renoncer à l'utilisation de matières premières issues du génie génétique pour ses produits. BAER a décidé d'intensifier sa communication dans ce domaine et de prendre publiquement position sur ...