Alle Storys
Folgen
Keine Story von IMD mehr verpassen.

IMD

IMD figure parmi les leaders mondiaux de la formation des cadres dirigeants

Lausanne (ots)

IMD a été nommé No. 2 mondial (No. 1 en Europe)
pour l'enseignement de programmes personnalisés et No. 3 mondial (No.
2 en Europe) pour ses programmes d'inscription ouverte
"open-enrollment" selon les classements du BusinessWeek 2005
Executive Education. Le grand hebdomadaire des affaires a également
attribué au MBA destiné aux gens d'affaires d'IMD la première place
du classement européen et la septième au niveau mondial.
Basés sur les résultats issus de 163 sondages menés auprès de
directeurs de la formation des cadres et du développement du
leadership au sein de sociétés du monde entier, les classements de
cette année voient les programmes personnalisés d'IMD grimper d'une
place depuis la dernière classification du magazine BusinessWeek (qui
remonte à 2003), et ses programmes d'inscription ouverte faire un
bond impressionnant de cinq places. IMD s'est vu attribuer des notes
particulièrement bonnes pour son focus global et son corps étudiant
très varié.
"Chez IMD, nous sommes très fiers de ces classements", a déclaré
le Dr. Peter Lorange, Président d'IMD. " Ils démontrent la valeur
qu'apporte l'offre des meilleurs services en matière de formation de
cadres dans un climat économique difficile et sur un marché hautement
compétitif : des programmes personnalisés et ouverts avant-gardistes,
un corps enseignant extrêmement compétent, d'excellents services,
ainsi que de bonnes installations. "
Gordon Adler, Directeur RP et communications, a déclaré: "Si nous
pondérons de façon homogène les programmes d'inscription ouverte
(Open Enrollment), personnalisés (Custom) et EMBA, IMD est numéro un
mondial. Même si IMD se classe derrière des acteurs du créneau dans
chaque catégorie, dans l'ensemble, nous sommes numéro un dans le
monde. Nous souhaitons remercier les sociétés partenaires et les
participants pour leur soutien."
Le professeur John Walsh, Directeur du programme EMBA d'IMD, s'est
également exprimé: "IMD est l'école non américaine la mieux placée
dans le classement et la seule à figurer dans le top 10. Nous sommes
heureux de ce résultat ". C'est une excellente performance et une
grande nouvelle pour IMD mais nous sommes surtout satisfaits parce
que le classement du BusinessWeek est fortement inspiré de l'opinion
des diplômés et nous pensons qu'ils sont les mieux placés pour
évaluer la qualité du programme."
IMD est une fondation indépendante à but non lucratif basée à
Lausanne, en Suisse. Pendant plus de 50 ans, elle a formé les
dirigeants de grandes sociétés internationales. Sa philosophie "Real
World. Real Learning" (Apprentissage réel dans un monde réel) qui a
largement fait ses preuves a été conçue pour développer le leadership
dans chaque aspect de la gestion. IMD aide les grands dirigeants et
les sociétés à élaborer des moyens novateurs de faire face à la
concurrence mondiale.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site
Web www.imd.ch ou contacter:
Anna Lennman
Equipe communications
Tél.:   +41/21/618'06'36
Fax:    +41/21/618'03'18
E-mail:  anna.lennman@imd.ch

Weitere Storys: IMD
Weitere Storys: IMD
  • 24.08.2005 – 16:17

    Le programme de MBA d'IMD est placé en 2e position du classement Forbes

    LAUSANNE (ots) - Dans le classement Forbes des meilleures écoles de commerce, paru dans l'édition du 5 septembre de cette revue, IMD est classé 2e parmi les programmes de MBA d'un an hors États-Unis. En 2005, les meilleurs programmes de MBA d'un an hors États-Unis selon le classement Forbes étaient les suivants: 1. Insead 2. IMD 3. SDA Bocconi 4. ...

  • 27.06.2005 – 15:22

    Le programme MBA d'IMD classé premier d'Europe

    Lausanne (ots) - Pour la seconde année consécutive, la publication professionnelle Junge Karriere, une filiale du journal économique allemand Handelsblatt, a classé le programme MBA de l'IMD premier de toutes les écoles de commerce européennes. Ce classement s'appuie sur l'étude des 34 écoles de commerce les plus importantes d'Europe. IMD a également remporté la palme en termes de rendement et d'image. ...