Alle Storys
Folgen
Keine Story von Conforama mehr verpassen.

Conforama

En Suisse, Conforama a le vent en poupe

Ecublens (ots)

Conforama, l'entreprise d'ameublement a porté son
chiffre d'affaires à 433.5 millions de francs en 2007. Cette
augmentation de 7.6% par rapport à l'année précédente est largement
plus forte que celle du marché (+6% à fin décembre pour l'aménagement
du logement, de la cuisine et de l'électronique de loisirs ; source :
Office Fédéral de la Statistique). Le détaillant d'origine française
se positionne ainsi à la troisième place des entreprises d'équipement
de la maison derrière Ikea et Möbel Pfister. Cette forte croissance
est d'une part due à sa stratégie discount toujours plus compétitive
et d'autre part à l'ouverture des nouvelles filiales de Berne et
Villeneuve en 2006. Conforama s'est notamment distingué grâce à la
vente de matelas (plus de 50'000 pièces, en augmentation de 12% par
rapport à 2006) et des luminaires (330'000 pièces, en augmentation de
10% par rapport à 2006).
Conforama remporte non seulement un fort succès dans le domaine de
l'ameublement, mais également dans le secteur de l'électronique de
divertissement où Conforama enregistre une hausse de 10.5% à fin
décembre contre 5.3% pour le marché. Il faut noter que l'an dernier
en Suisse, un téléviseur sur dix a été acheté chez Conforama.
Bernard Levet, Directeur Général de Conforama Suisse, est
satisfait du résultat annuel: "Nous sommes devenu un acteur
incontournable de l'équipement du foyer en Suisse. Notre succès
repose sur un discount permanent, une politique promotionnelle forte,
une disponibilité immédiate des produits ainsi qu'une offre couvrant
l'ensemble de l'équipement de la maison."
Conforama est présent en Suisse depuis plus de 30 ans, et est le
numéro 2 mondial dans le domaine de l'ameublement. Depuis 2003,
Conforama Suisse a investi plusieurs millions de francs pour la
modernisation de l'enseigne, à savoir non seulement un travail de
fond pour l'assortiment et les systèmes logistiques mais également la
rénovation des locaux. Ces trois dernières années ont été marquées
par une accélération dans le développement de Conforama Suisse.
Depuis 2005, l'entreprise a ainsi ouvert quatre nouveaux sites en
Suisse, et créé une plateforme logistique. L'ouverture de trois
autres filiales est à l'étude.
"En 2008, nous allons faire un pas important", déclare Bernard
Levet, "car nous allons lancer durant l'été une nouvelle carte de
crédit en collaboration avec GE Money Bank. L'important programme de
bonification, la diversité des actions et la flexibilité des
possibilités de paiement de la nouvelle carte seront très attrayants
pour les clients."
L'offre de Conforama s'étend des meubles à la literie, aux
appareils ménagers et à l'électronique de divertissement, en passant
par les articles de décoration. Conforama s'en tient ainsi fidèlement
à un seul mot d'ordre: "permettre au plus grand nombre d'accéder au
confort chez soi, selon ses propres goûts et aux meilleurs prix."
C'est la raison pour laquelle Conforama s'efforce de proposer un très
large choix de styles de meubles ainsi qu'une large gamme d'appareils
électroniques.
Par ailleurs, Conforama garantit les prix les plus bas de Suisse.
Si un client trouvait toutefois le même article moins cher dans un
rayon de 30 kilomètres, Conforama rembourserait la différence. La
disponibilité immédiate des produits est un autre grand avantage pour
ses clients, car plus de 90% des articles peuvent être immédiatement
emportés. En outre, Conforama offre une palette de services tels que
le prolongement de la garantie ou le crédit ainsi qu'un service de
livraison.
A propos de:
Conforama Suisse exploite 13 magasins en Suisse pour une surface
totale de vente de 61 000 m2. La société emploie 699 personnes et a
réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de CHF 433.5 millions. Pour
plus de renseignements: http://www.conforama.ch
Conforama (filiale du groupe PPR), n°2 mondial et n°1 français de
l'équipement du foyer, exploite aujourd'hui un total de 247 magasins
dont 178 en France métropolitaine et 10 dans les DOM-TOM. A
l'international, Conforama exploite 59 magasins - 45 à l'enseigne
Conforama et 14 à l'enseigne Emmezeta - dans 7 pays: Espagne,
Suisse, Portugal, Pologne, Luxembourg, Italie et Croatie. Avec un
effectif d'environ 15 000 personnes, l'enseigne a réalisé un chiffre
d'affaires de 3,31 milliards d'euros en 2007. Pour plus de
renseignements: www.canalconfo.com
PPR développe un portefeuille de marques mondiales à fort
potentiel de croissance. Le Groupe est actif dans 75 pays avec un
effectif d'environ 78 000 personnes. Avec ses enseignes Redcats
Group, Fnac, Conforama et CFAO, et les marques de luxe de Gucci Group
(Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Balenciaga,
Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney), PPR
a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 19,8 milliards d'euros. En
2007, PPR est devenu l'actionnaire majoritaire de Puma. Le titre de
PPR est coté à Euronext Paris (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP). Pour
plus de renseignements: www.ppr.com

Contact:

Communication Conforama en Suisse
Marc Mouci
Peter Bütikofer & Company AG
Tél.: +41/44/447'12'42
E-Mail: mmouci@buetikofer.ch

Directeur Marketing Clients Conforama Suisse
Laurent Dubois
Tél.: +41/21/703'50'42
E-Mail: laurent.dubois@conforama.ch

Weitere Storys: Conforama
Weitere Storys: Conforama