Alle Storys
Folgen
Keine Story von Heilsarmee / Armée du Salut mehr verpassen.

Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut reste fidèle à son identité (IMAGE)

L'Armée du Salut reste fidèle à son identité (IMAGE)
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

Avec un nouveau nom, mais sans abandonner complètement l'uniforme: c'est de cette manière que le groupe de l'Armée du Salut entend participer au Concours Eurovision de la chanson à Malmö. L'Armée du Salut soumettra une proposition concrète à la Télévision Suisse.

En présentant «You and me» le 15 décembre 2012, le groupe de l'Armée du Salut a convaincu le public suisse et a ainsi remporté la grande finale suisse. L'Armée du Salut souhaite, qu'en mai 2013, l'enthousiasme puisse gagner l'Europe. Aux exigences de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), stipulant que le groupe de l'Armée du Salut ne peut pas se produire dans son uniforme officiel et ne peut pas porter le nom «Armée du Salut», l'organisation apporte une réponse nuancée:

Un nouveau nom

Jusqu'à présent, comme le groupe a été formé exclusivement pour ce concours, il n'a pas de nom propre. L'Armée du Salut satisfera à cette exigence. Selon son porte-parole, Martin Künzi, un nom de groupe anglais conviendrait parfaitement pour le concert de Malmö.

L'uniforme fait partie de la présentation

L'Armée du Salut n'est pas disposée à abandonner complètement son uniforme. Il constitue un élément central du spectacle du groupe et marque aussi l'identité visuelle de l'Armée du Salut. Il existe toutefois certainement des variantes répondant aux exigences posées par l'UER. L'une de ces variantes doit pouvoir être présentée sur scène à Malmö.

Dans les prochains jours, l'Armée du Salut soumettra à la Télévision Suisse un concept proposant un nom de groupe. Par ce concept, elle entend présenter le vainqueur de la grand finale suisse de manière surprenante et, simultanément, rester fidèle à elle-même.

Enthousiasme pour Malmö

L'Armée du Salut se réjouit de pouvoir représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson. L'objectif reste le même: faire vibrer Malmö.

Il reviendra à l'UER, selon son interprétation du Règlement, de décider de la participation du groupe. L'Armée du Salut regretterait certes une disqualification, elle ne renoncerait toutefois pas à son identité.

Contact:

Martin Künzi
Responsable Marketing
Tél.: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@armeedusalut.ch

Weitere Storys: Heilsarmee / Armée du Salut
Weitere Storys: Heilsarmee / Armée du Salut