Alle Storys
Folgen
Keine Story von GastroSuisse mehr verpassen.

GastroSuisse

Rudi Bindella a reçu la "Flamme de l'accueil"

Rudi Bindella a reçu la "Flamme de l'accueil"
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich / Arosa (ots)

L'hôtellerie-restauration suisse s'est réunie à Arosa à l'occasion de la 132e Assemblée des délégués de GastroSuisse. Les quelque 200 déléguées et délégués présents ont nommé Alois Gmür en tant que membre d'honneur. Lors de la soirée de gala qui a suivi l'assemblée, la Fédération de la branche a décerné pour la troisième fois la "Flamme de l'accueil", en présence de Martin Candinas, président du Conseil national. Rudi Bindella a ainsi été honoré pour ses mérites au service de l'hôtellerie-restauration suisse.

Le président de GastroSuisse Casimir Platzer a dirigé le programme très chargé de la 132e Assemblée des délégués. Plus de 200 délégués de toutes les régions du pays se sont réunis hier au Sport- und Kongresszentrum d'Arosa. Notre nouveau directeur Pascal Scherrer, qui entrera en fonction au 1er juillet 2023 était également présent. "Je souhaite exprimer à quel point je me réjouis de pouvoir diffuser nos idées et de contribuer avec vous au dynamisme de notre Fédération" a-t-il dit aux délégués. "Nous avons les meilleures conditions pour y parvenir car, dans notre branche, les qualités humaines et celles du coeur sont particulièrement importantes. Nous sommes tous des gens de convictions qui exerçons notre métier avec passion."

La stratégie 2023-2026 de la Fédération a ensuite été présentée. Ainsi, la Fédération de la branche souhaite s'engager en faveur d'une formation et d'une formation continue modernes, mais aussi proposer à ses membres des prestations commercialisables et adaptées au marché. L'assemblée des délégués a également nommé le Conseiller national du centre Alois Gmür membre d'honneur de GastroSuisse. "Alois Gmür défend les intérêts de notre fédération et de l'ensemble du secteur par un fort engagement politique. Il s'engage avec conviction pour l'avenir durable et prospère de notre branche", a expliqué C. Platzer pour justifier la nomination du brasseur d'Einsiedeln de 68 ans, qui préside également le groupe parlementaire de l'hôtellerie-restauration.

Un autre hommage a été rendu lors de la soirée de gala à laquelle les délégués, les partenaires et les invités étaient conviés après l'assemblée. La "Flamme de l'accueil" a été décernée pour la troisième fois. GastroSuisse récompense ainsi chaque année des personnalités remarquables du secteur de l'hôtellerie-restauration. Cette année, Rudi Bindella été honoré pour ses mérites au service de l'hôtellerie-restauration suisse. Cet entrepreneur de 75 ans a fondé sa carrière sur la gastronomie italienne. Son entreprise gère près de 50 restaurants à succès dans toute la Suisse. Le jour de son 75e anniversaire, le 24 avril 2023, il a transmis l'oevre de sa vie à son fils Rudi junior. "Je suis heureux de voir que mon travail au service de l'hôtellerie-restauration suisse est perçu et apprécié à sa juste valeur. Mais cet honneur est aussi à porter au crédit de nos collaborateurs", a déclaré R. Bindella, visiblement ému, aux quelque 600 invités de la soirée de gala.

Le président du Conseil national Martin Candinas était au nombre des personnes présentes. Ce Grison qui occupe les plus hautes fonctions est également vice-président du Groupement suisse pour les régions de montagne. Lors de son allocution à la soirée de gala, il a déclaré à l'auditoire: "Je continuerai à m'engager pour l'hôtellerie-restauration suisse à l'avenir."

Contact:

GastroSuisse
Casimir Platzer, président
044 377 53 53
communication@gastrosuisse.ch

Weitere Storys: GastroSuisse
Weitere Storys: GastroSuisse
  • 18.06.2023 – 15:45

    GastroSuisse déplore le OUI à la loi sur le climat

    Zurich (ots) - En acceptant cette loi, le peuple suisse a confirmé l'objectif "zéro net". GastroSuisse approuve également cet objectif ambitieux. En revanche, la loi laisse de nombreuses questions en suspens et pourrait compromettre la stabilité des prix si elle manque l'objectif. GastroSuisse s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre en prodiguant des conseils énergétiques et en aidant ses ...

  • 05.05.2023 – 08:30

    "Le Centre" est le groupe parlementaire le plus favorable à l'hôtellerie-restauration

    Zurich (ots) - GastroSuisse a analysé le comportement de vote des parlementaires durant la 51e législature entre 2019 et 2022. Il en ressort que les membres du parti "Le Centre" sont les plus favorables aux intérêts de l'hôtellerie-restauration et du tourisme. Les parlementaires du groupe "Le Centre" ont le plus souvent soutenu les revendications de ...