"Pionnier Technologique 2009" - AC Immune annonce avoir franchi des étapes cliniques importantes dans le développement de ses traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer
Ein Dokument
Ecublens/Lausanne, Suisse (ots)
- Indication: Le communiqueé de presse complèt peut être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100007839 -
- AC Immune sélectionnée en tant que "Pionnier Technologique 2009" par le World Economic Forum
- Autorisation d'entrée en clinique phase II de la molécule ACI-91
- Premier patient recruté pour l'étude clinique phase I utilisant l'anticorps anti-Abêta. Etape clinique significative occasionnant un paiement de la part du partenaire Genentech Inc.
AC Immune SA, un "leader" dans le développement des traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui son élection comme "Pionnier Technologique 2009" par le World Economic Forum, grâce à ses réalisations en tant que "leader" d'innovation, ainsi que pour ses avancées technologiques et son fort potentiel d'impact dans le milieu des affaires et de la société en général.
AC Immune a également communiqué avoir atteint des objectifs concernant les aspects cliniques de ses produits en développement. La société a en effet obtenu l'autorisation pour débuter une phase clinique II utilisant sa molécule ACI-91 pour le traitement de patients atteints d'Alzheimer de type faible à modéré.
Par ailleurs, AC Immune a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a octroyé la désignation "fast track" à Genentech Inc. pour son développement clinique des cas de maladie d'Alzheimer de type faible à modéré (Genentech Inc. développe l'anticorps anti-Abêta sous contrat de licence exclusif avec AC Immune). Le recrutement du premier patient pour l'étude clinique I occasionné un paiement en faveur de AC Immune pour un montant non divulgué.
À propos d'AC Immune SA
AC Immune est considérée comme un "leader" dans le développement des traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer. La société est basée à Ecublens/Lausanne, Suisse. Avec les plateformes technologiques d'immunologie (SupraAntigen() et de chimie (Morphomers(), AC Immune génère des thérapies de type conformation-spécifique contre la maladie d'Alzheimer. Ces traitements innovants sont développés selon trois axes: vaccins, anticorps et petites molécules. L'anticorps anti-Abêta est développé en collaboration avec Genentech et est entré en phase clinique I au début 2008. Deux autres produits, ACI-24 (vaccin) et ACI-91 (petite molécule) sont en cours d'entrée en phase clinique. AC Immune possède également un important portefeuille de molécules se trouvant en phase pré-clinique. Les molécules thérapeutiques sont également utilisées comme effet de levier dans le domaine du diagnostic ainsi que dans d'autres types de pathologies. Depuis sa création en 2003, la société a levé CHF 24 millions en deux tours de financement. Fin 2006, la société a clôturé un contrat de "out-licensing" de plus de US$ 300 millions avec la société Genentech Inc.
Pour accéder au communiqué complet, veuillez vous référer au lien internet suivant: www.acimmune.com
Contact:
Dr. Andrea Pfeifer, CEO
Tél.: +41/21/693'91'23
E-Mail: andrea.pfeifer@acimmune.com
Internet: www.acimmune.com
Eva Schier, Corporate Communications Manager
Tél.: +41/21/693'91'34
E-Mail: eva.schier@acimmune.com
Internet: www.acimmune.com