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Calida Holding AG

euro adhoc: Calida Holding AG
Comptes trimestriels et semestriels
Nette progression du chiffre d´affaires et du bénéfice chez Calida au premier semestre 2007

  Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du
  contenu.
Rapport de 6 mois
27.07.2007
Le groupe Calida a poursuivi son développement positif au premier 
semestre 2007, enregistrant une progression du chiffre d´affaires et 
de la rentabilité. Grâce à l´évolution dynamique de son chiffre 
d´affaires, la marque Calida a renforcé sa position et gagné des 
parts sur l´ensemble des marchés. En ce qui concerne Aubade, le 
premier semestre a été, comme prévu, placé sous le signe de la 
consolidation.
Le chiffre d´affaires du groupe Calida s´est établi à CHF 104,7 
millions, soit une progression de 6,0%, alors que le chiffre 
d´affaires corrigé des acquisitions avait reculé de 3,4% au cours de 
la même période de l´année précédente. Compte tenu de l´acquisition 
d´Aubade, le chiffre d´affaires semestriel de l´année précédente 
avait augmenté de 61%. Le résultat d´exploitation (EBIT) s´est 
amélioré de 18,7%, passant à CHF 6,8 millions (1er semestre 2006 : 
CHF 5,7 millions), tandis que le bénéfice a progressé de 62,3%, à CHF
5,8 millions (1er semestre 2006 : 3,6 millions). Toujours négatif 
chez Calida durant les six premiers mois de l´année pour des raisons 
saisonnières, le cash-flow l´a été davantage au cours du premier 
semestre sous revue, à CHF -10,2 millions contre CHF -1,1 million au 
1er semestre de l´année précédente. Cette situation s´explique, d´un 
côté, par le versement des indemnités provisionnées l´année dernière 
au titre de la fermeture d´usine en France et, de l´autre, par des 
reports de chiffres d´affaires du premier au deuxième trimestre, ce 
qui s´est traduit par une augmentation des créances à recouvrer à la 
fin du semestre. Par ailleurs, pour garantir la capacité de livraison
au troisième trimestre, le groupe a augmenté les stocks des deux 
marques.
Dynamisme de la marque Calida
L´évolution dynamique du chiffre d´affaires de la marque Calida s´est
poursuivie au cours du semestre sous revue. Calida a enregistré une 
augmentation de son chiffre d´affaires de 10,8% à CHF 65,6 millions 
(2006 : 2,3% à CHF 59,3 millions). Comme l´année passée, cette 
croissance est due à la bonne tenue des marchés à l´exportation, 
notamment celle de l´important marché allemand. En Suisse - où Calida
détient une part de marché de plus de 30% - le chiffre d´affaires 
s´est également amélioré, progressant de 3,4%.
Outre la forte croissance des marchés à l´exportation, les « Calida 
Stores » ont eu une influence déterminante sur le développement 
positif du chiffre d´affaires. Au premier semestre, de nouveaux « 
Stores » ont été ouverts à Berne, Bâle, Vevey, Davos et Tübingen.
La modernisation des collections chez Calida, mise en œuvre 
systématiquement au cours des dernières années, a contribué de 
manière décisive à ce dynamisme. Par ailleurs, le suivi et le 
renouvellement constants de nos lignes de produits standard 
commencent à porter leurs fruits en termes de chiffre d´affaires.
Consolidation chez Aubade
En ce qui concerne la marque Aubade, le premier semestre a été placé 
sous le signe de la consolidation. Comme prévu, le chiffre d´affaires
a connu une évolution négative par rapport à la même période de 
l´année précédente (-5,4%). La restructuration de la production en 
France a pu être achevée en mars, conformément aux plans. 
Actuellement, l´ancien site de production du sud-ouest de la France 
fait l´objet d´un investissement de plus de CHF 1,5 million dans 
l´infrastructure et l´informatique, destiné à renforcer l´efficacité 
et la capacité du centre logistique central. Chez Aubade, la mise en 
place et la stabilisation des structures de management, ainsi que le 
développement rapide de l´activité de détail, constituent toujours la
priorité numéro un. En l´espace d´une année, neuf « Aubade Stores » 
ont été inaugurés, dont trois à Paris et un dans chacune des villes 
suivantes : Toulouse, Strasbourg, Marseille, Grenoble et Lyon. Le 
dernier a été ouvert hors de France, à Moscou. L´ouverture de huit 
autres « Stores » est prévue d´ici la fin de l´année.
Mesures communes aux deux marques
Les mesures communes aux deux marques sont également d´une grande 
importance : elles ont été engagées dans le but d´exploiter des 
potentiels de synergie et d´améliorer l´efficacité au sein du groupe.
Sur un nombre croissant de marchés internationaux, les deux marques 
ont désormais regroupé leurs activités et disposent d´une 
infrastructure et d´une direction communes. C´est ainsi que des 
agences et filiales travaillant pour les deux marques sont implantées
aux Etats-Unis, en Italie, en Norvège et - depuis peu - en Suède. La 
société de distribution Aubade en charge de l´Europe du Nord a 
transféré son siège en Suisse, d´où elle dessert la Suisse, 
l´Allemagne, l´Autriche et la Scandinavie, en utilisant 
l´infrastructure administrative de Calida.
Confirmation des perspectives pour l´exercice 2007
Compte tenu du dynamisme actuel en termes de chiffre d´affaires, de 
la situation positive en matière de précommandes pour la saison 
automne/hiver 2007 chez Calida et de la stabilisation du chiffre 
d´affaires chez Aubade, nous estimons que les objectifs définis en 
début d´année pour l´exercice 2007, à savoir « chiffre d´affaires et 
rentabilité en légère progression », seront atteints. Le groupe 
Calida devrait ainsi être en mesure d´améliorer ses résultats pour la
sixième année consécutive.
Le rapport semestriel sera disponible dès le 27 juillet 2007, 07 h 
00, sur www.calida.com / Investor Relations / Financial Reports.
Fin du communiqué                                 euro adhoc 27.07.2007 07:00:00

Rückfragehinweis:

Andreas Lindemann, CFO
Tél. +41 (0)41 925 42 48

Branche: Textile/Habillement
ISIN: CH0009018133
WKN: 9018133
Index: SPI, SPIEX
Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché officiel

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