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Award Corporate Communications

Award Corporate Communications 2007 - Des «Communicators» pour une communication intégrée de façon créative

Award Corporate Communications 2007 - Des «Communicators» pour une communication intégrée de façon créative
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Olten (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008000 -
Lors de la troisième remise des prix de l'Award
Corporate Communications, qui a eu lieu le 13 septembre à la Haute
Ecole spécialisée de gestion (FHNW), à Olten, trois Communicators ont
récompensé les concepteurs d'une communication intégrée de façon
créative et un Communicator a été attribué aux Media Relations les
plus exemplaires. Les CC-Communicators en bronze, sponsorisés par
l'Argus de la presse, sont allés à la caisse maladie on-line CPT, à
Berne, ainsi qu'à l'agence argovienne My Sign AG.  Citons encore
Kertész Kabel AG, à Rümlang, qui travaille avec l'agence zurichoise
Bärtschi Meroni Bolleter, et le canton d'Argovie, Département de la
formation, de la culture et des sports - pour la réforme scolaire
«Bildungskleeblatt» - qui ont reçu un Award en bronze. Et c'est la
société de conseil et d'analyse économique KPMG, de Zurich, qui s'est
vu décerner, pour un travail médias exemplaire, le tout premier
"Award Media Relations", sponsorisé par news aktuell suisse.
Du côté de la Suisse romande
Le jury qui attribue les prix a nommé cette année, au nombre de
ses membres, Mathieu Janin, président de la Société romande de
relations publiques SRRP, à Lausanne. M. Janin a présenté à ses
auditeurs d'intéressantes demandes venant de Suisse romande, et
regretté qu'aucun concept de communication romand n'ait pu être
récompensé cette année. Encore peu nombreux, les candidats n'ont pas
suffisamment tenu compte des conditions d'inscription, a-t-il
souligné. Mais il est convaincu que, l'année prochaine, les Romands
viendront, eux aussi, chercher un Award-CC national.
Un dialogue partenarial avec les médias
Dans son éloge, le président du jury spécialisé de l'Award Media
Relations, Winfried Kösters, rédacteur en chef remplaçant auprès de
l'Agence télégraphique suisse ATS, a rendu hommage au travail médias
exemplaire de la Société de conseil et d'analyse économique KPMG.
Kösters a également salué le Media Institute, qu'ont fondé les
responsables de la communication Dominique Morel, Director, Head
Corporate Communications, Stefan Mathys, Senior Manager, Head Public
Relations et Sandra Ehrensperger, Coordinator Public Relations. Ce
Media Institute permet à KPMG  d'instaurer un dialogue partenarial
direct avec les représentants des médias et leur public. En abordant
des thèmes d'intérêt général comme la criminalité en col blanc ou les
débats sur la fiscalité, cette entreprise a fort bien compris comment
on peut dynamiser, animer les débats publics. KPMG a réussi à
vulgariser, à l'intention du public, des propos traitant de
l'actualité, sans qu'ils soient pour autant «orientés entreprise»
d'une façon primaire.
La communication intégrée, synonyme de réussite
Les prestations en communication, fournies par les lauréats de
l'Award-CC dans les catégories grandes entreprises, PME et
administration, ont un point commun, a souligné avec admiration le
professeur Norbert Winistörfer, président du jury de l'Award-CC et
chargé de cours à la Haute Ecole de gestion FHNW, qui n'est autre que
la qualité des donneurs et les receveurs d'ordre. Pour la caisse
maladie on-line CPT, la société Kabel-Kertész AG et le canton
d'Argovie, Département de la formation, de la culture et des sports,
la communication a été la clé d'une réussite quantifiable. Grâce à la
communication innovante mise en place pour le lancement de cette
caisse maladie on-line, la CPT, avec Maya Hüberli, et l'agence My
Sign, avec Urs Koller, ont généré une plus-value et gagné un surplus
de clientèle. Pour leur part,  l'entreprise familiale Kabel-Kertész
et l'agence Bärtschi Meroni Bolleter, ont augmenté chiffre d'affaires
et bénéfice en pratiquant une communication interne et externe des
plus créatives. Et si le Département de la formation, de la culture
et des sports du canton d'Argovie a préparé la voie à la réforme
scolaire «Bildungskleeblatt», et effectué un remarquable travail de
traduction auprès de tous les groupes de parole, c'est bien grâce à
la communication intégrée de Nic Kaufmann, directeur de la
communication. «Les quatre concepts primés montrent de façon
impressionnante ce que l'on peut faire au moyen d'un réseau de
communication intelligent», a apprécié Winistörfer, en résumant ces
prestations exceptionnelles. Et, à propos de prestations parfaites en
matière de communication: Katharina Deuber, de Cash-TV, a orchestré
cette cérémonie avec autant d'élégance que de professionnalisme.
Quant aux professionnels de la communication, ils ont, au cours d'un
apéritif networking, fêté les lauréats de ces Awards d'une manière
extrêmement «communicative. www.award-cc.ch
On peut également trouver communiqué de presse et photo sur le site
web:  www.award-cc.ch et www.presseportal.ch

Contact:

Award Corporate Communications
Jolanda Eggenschwiler
4573 Lohn/Soleure
tél. +41 32 677 00 77
mail@award-cc.ch