Alle Storys
Folgen
Keine Story von Award Corporate Communications mehr verpassen.

Award Corporate Communications

Award Corporate Communications® - Un nouveau modèle pour le management de la communication intégrée

Lohn/Solothurn (ots)

Grâce à ce modèle, les entreprises,
organisations sans but lucratif et administrations, qui pratiquent la
communication intégrée, bénéficient dorénavant d'une ligne
directrice, scientifiquement fondée, leur permettant d'appliquer
concrètement cette branche de la communication, synonyme de réussite.
L'année dernière, en effet, l'Institute for Competitiveness and
Communication ICC de la Haute Ecole du Nord-Ouest de la Suisse, en
collaboration avec IKM, l'Institut de la communication et du
marketing de la Haute Ecole de gestion, à Lucerne, a analysé les
prestations de 712 PME en matière de communication. Et cela dans le
cadre d'un projet de recherche de la CTI - Commission pour la
technologie et l'innovation. Cette étude a démontré qu'une
communication réussie reposait essentiellement sur un travail
d'intégration. Les chercheurs ont donc, dans ce sens, développé un
nouveau modèle pour le management de la communication intégrée. Et ce
modèle, seuls les candidates et les candidats à l'Award Corporate
Communications - le Prix de la communication intégrée - peuvent
l'utiliser pour leurs activités en la matière (www.award-cc.ch ).
Par "communication intégrée", il faut entendre un management
global de la communication, qui se situe bien au-dessus de chacune
des branches de cette discipline. Il s'agit en l'occurrence d'un
processus central de management, qui ne néglige aucun objectif de la
stratégie d'entreprise et qui sert, par l'intermédiaire de groupes
d'acquisition internes et externes, à planifier, réaliser et
contrôler la communication de manière parfaitement appropriée.
Les candidats à l'Award Corporate Communications peuvent, d'ici au
31 juillet 2008, nous envoyer les concepts de communication intégrée
qu'ils ont appliqués avec succès - et gagner un Communicator, le 11
septembre prochain. Ce prix sera, comme d'habitude, décerné dans le
cadre du Forum de la communication intégrée, qui aura lieu à la Haute
Ecole de gestion de la Haute Ecole spécialisée de la Suisse du
Nord-Ouest, à Olten
(www.fhnw.ch/wirtschaft/weiterbildung/forum-kommunikation ).
Grâce à de nouveaux partenaires, le 4e prix de la communication
intégrée va devenir européen. Comme le précisent les deux initiateurs
de ce prix, Jolanda Eggenschwiler, PR Words, et Roland Bieri, Bi-Com,
de nouveaux partenaires sont venus se joindre aux autres: la Haute
Ecole de gestion, à Fribourg, Publicitas, Swissprinters, le nouveau
média du dimanche Sonntag, ainsi que le périodique destiné aux
germanophones d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse, le
Kommunikationsmanager des Editions F.A.Z., à D-Francfort.
Le Prix de la communication intégrée est, encore et toujours,
soutenu par les sponsors suivants: PS Publicité Suisse, SRRP Société
suisse de relations publiques, Argus de la presse, news aktuell,
ImagePoint Bildagentur, Club de communication Headline, Sihl+Elka
Papier, Schober Information Group et le Bureau de traductions Tradoc.
Ont également renouvelé leur engagement les partenaires médias que
sont les périodiques Com.in, Marketing & Kommunikation, Persönlich,
le magazine économique Bilan, le MittellandZeitung ainsi que le
UnternehmerZeitung.
Et une nouveauté: la création d'un jury pour les candidatures
francophones. Le président de ce jury est Mathieu Janin, SRRP Société
romande de relations publiques et Partenaire lausannois  de l'agence
de communication suisse Rochat & Partners. Quant aux membres du jury
romand de l'Award-CC, ils ont pour nom Olivier Cretton, Publicitas
Lausanne et associé gérant de la publication Com.in; Cristina
Gaggini, Economiesuisse Genève; Daniel Hammer, Presse suisse pour la
Suisse romande Lausanne; Daniel Herrera, Romande Energie Morges et
Jean-Yves Pannatier, Banque cantonale du Valais, à Sion.

Contact:

Award Corporate Communications
Postfach
CH-4573 Lohn/Solothurn
Tel.: +41/32/677'00'77 und +41/32/621'89'60
E-Mail: mail@award-cc.ch
Internet: www.award-cc.ch

Weitere Storys: Award Corporate Communications
Weitere Storys: Award Corporate Communications