Conseil d'Administration des Rencontres
Le progrès a besoin de la science
Lindau, Allemagne, (PRNewswire/ots)
- Rencontre à Lindau entre 47 lauréats du Prix Nobel et jeunes chercheurs de talent de 56 pays
Le Conseil d'Administration attend la présence de 47 Prix Nobel lors du Symposium de Lindau sur le lac de Constance qui aura lieu fin juin. 2005 étant l'année d'Einstein, les lauréats de la chimie, de la médecine et de la physique se retrouvent en congrès pour la première fois en cinq ans. Trois des prix Nobel de l'année 2004 ont accepté de participer et de présenter à Lindau. Ils vont rencontrer 650 étudiants, candidats au doctorat et jeunes chercheurs de talent provenant de 56 pays. "Lindau est en train d'organiser en Europe le plus grand symposium de jeunes scientifiques à dimension mondiale", déclare Thomas Ellerbeck, orateur et membre du Conseil d'Administration.
Tous ces jeunes chercheurs ont dû se soumettre à une procédure de sélection exhaustive dans leur propre pays et ont été nommés selon des critères rigoureux par des universités et des organismes scientifiques. "Pour progresser, on a besoin de recherche et d'innovation, pour faire de la recherche, il faut des soutiens. Ces rencontres à Lindau sont donc un excellent exemple de rapprochement efficace entre la science, le monde des affaires, les fondations et l'État", dit encore Thomas Ellerbeck.
Les lauréats des prix Nobel mettent en valeur l'importance de ce symposium en l'Allemagne. L'assemblée créatrice de la Fondation des Symposiums des Prix Nobel à Lindau sur le lac de Constance, créée en l'an 2000, compte 132 Prix Nobel du monde entier. Outre les provinces de la Bavière et du Bade-Wurtemberg, l'État allemand, la Commission Européenne et la Conférence Internationale du lac de Constance, un nombre croissant de fondations et d'entreprises se sont engagées comme sponsors de ce Symposium des prix Nobel à Lindau, forum important pour le dialogue entre la science et le monde des affaires.
On compte parmi les sponsors la fondation Deutsche Telekom, la fondation Klaus-Tschira, la compagnie aérienne Lufthansa comme transporteur officiel, ainsi que BMW, VDI et Hewlett-Packard, la société Porsche, l'entreprise pharmaceutique suisse Novartis, le syndicat des industries du métal et de l'électronique de Bavière, le syndicat des usines et chimiques de Bavière, Südwestmetall Baden-Württemberg, le ministère américain de l'énergie et pour la première fois cette année la fondation Robert Bosch, Audi, SAP et Siemens.
www.lindau-nobel.de
Contact:
Regine Lahme / Christian Rapp
secrétariat du Conseil d'Administration
des Rencontres des Lauréats
du Prix Nobel à Lindau
E-Mail: media@lindau-nobel.de
Tél. +49/(0)8382-26-00-25