Alle Storys
Folgen
Keine Story von PwC Schweiz mehr verpassen.

PwC Schweiz

PwC soutient l'enseignement et la recherche en comptabilité: Sponsoring à l'Université de Bâle

Zurich (ots)

Grâce au soutien financier de PwC Suisse, l'Université de Bâle a institué une chaire en comptabilité. Le professeur Ulf Schiller se voit attribuer une charge d'enseignement et de recherche au sein de la Faculté de sciences économiques, dans les domaines Financial & Management Accounting. L'Université de Bâle renforce ainsi la recherche fondamentale et l'enseignement dans le domaine de la comptabilité et tient compte de l'évolution de la pratique. Cette chaire constitue un engagement supplémentaire de PwC en faveur des universités et des hautes écoles suisses.

«L'Université de Bâle et PwC Suisse ont un intérêt commun à renforcer la recherche fondamentale dans le domaine de la comptabilité par la mise en place de cette chaire avec dotation et à contribuer ainsi à la promotion de Bâle comme site de formation», affirme Matthias Jeger, Chief Quality Officer Assurance et membre de la direction élargie de PwC Suisse.

Les activités de recherche menées actuellement par le professeur Ulf Schiller portent principalement sur des questions de politique comptable, de coordination des décisions internes et externes à l'entreprise ainsi que sur le rôle de la comptabilité dans divers domaines réglementaires, comme les entreprises d'approvisionnement mais aussi les banques.

Contact:

Matthias Jeger
Chief Quality Officer Assurance et membre de la direction élargie
PwC Suisse
E-mail: matthias.jeger@ch.pwc.com

Claudia Sauter
Communications Director
PwC Suisse
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com

Weitere Storys: PwC Schweiz
Weitere Storys: PwC Schweiz
  • 12.12.2011 – 09:00

    Étude PwC «Paying Taxes 2012: The global picture»

    Zurich (ots) - Le site économique suisse mis au défi Aujourd'hui comme hier, le système fiscal suisse se caractérise par sa stabilité à long terme. Ce que confirme l'étude «Paying Taxes 2012: The Global Picture» contenant toute une série de chiffres-clés pour la Suisse restés identiques par rapport à l'année dernière. Ainsi, avec un taux inchangé d'imposition totale des entreprises de 30,1%, la Suisse se ...

  • 29.11.2011 – 11:00

    Étude «Global Economic Crime Survey 2011 - Swiss Edition»

    Zurich (ots) - La cybercriminalité gagne du terrain Au cours des douze derniers mois, 18% des entreprises suisses ont constaté au moins un cas de criminalité économique. La plupart du temps, il s'agissait de détournements d'actifs. La cybercriminalité est désormais le deuxième type de fraude économique le plus fréquemment rencontré en Suisse. Ce résultat se reflète dans la crainte suscitée par la menace que ...