Alle Storys
Folgen
Keine Story von PwC Schweiz mehr verpassen.

PwC Schweiz

Étude de PwC: Les CEO suisses, optimistes et rodés au numérique" 20th Annual Global CEO Survey 2017

Zurich (ots)

60 % des CEO suisses s'estiment tout à faire rompus au numérique. Ils accordent au thème de la « cybersécurité » une importance plus grande qu'en 2016. La numérisation va continuer de transformer les entreprises et les secteurs d'activité dans lesquels elles opèrent. Les CEO suisses se montrent très confiants quant à la croissance des entreprises. Ils recherchent des collaborateurs talentueux, inventifs et dotés d'une intelligence émotionnelle. Ce sont les résultats de l'étude annuelle « 20th Annual Global CEO Survey 2017 » de PwC, pour laquelle 1379 CEO ont été interrogés.

Zurich, le 16 janvier 2017 - Les CEO suisses sont 60 % à juger que leurs capacités dans le domaine numérique sont très élevées. Pour près d'un tiers des entreprises suisses, la numérisation a fondamentalement modifié la concurrence ces deux dernières décennies. Pour les cinq prochaines années, 45 % des CEO suisses estiment que la technologie transformera leur branche de manière significative. Les CEO suisses sont également davantage familiers des cyberrisques que l'an dernier. Pour 76 % d'entre eux, cela constitue un frein à la croissance. Seuls l'avenir de la zone euro et la surréglementation les préoccupent davantage encore (79 %).

Des prévisions optimistes et des marchés éprouvés Les CEO suisses envisagent l'avenir de leur entreprise avec optimisme : ils sont 34 %, soit plus du double qu'en 2016, à se montrer « très confiants » quant à la croissance de leur entreprise ces douze prochains mois. La moyenne est de 38 % au niveau mondial. Interrogés sur la croissance de leur entreprise au cours des trois prochaines années, 34 % des CEO suisses se disent « très confiants », tandis que le chiffre est de 51 % au niveau mondial. Les CEO suisses voient des opportunités de croissance en Allemagne (62 %) et aux États-Unis (52 %). Avec 34 %, la Chine a perdu 10 points de pourcentage par rapport à 2016.

Des collaborateurs inventifs

Près de 80 % des CEO suisses sont préoccupés par la recherche des collaborateurs talentueux dont ils ont besoin. Ils veulent pour leur entreprise des collaborateurs non seulement dotés d'une expertise technique, mais capables également de résoudre des problèmes (100 %), de travailler en équipe, de se montrer créatifs et de faire preuve d'innovation (97 % pour chacun des trois aspects). L'intelligence émotionnelle est aussi une qualité très recherchée par les CEO suisses (93 %).

« Les CEO suisses envisagent l'avenir de leur entreprise avec optimisme. La numérisation offre de nombreuses opportunités aux secteurs d'activité importants en Suisse, par exemple ceux des Fintech dans le secteur financier » résume Urs Honegger, CEO de PwC Suisse. « Toutefois, elle exige aussi des entreprises qu'elles se préparent d'autant mieux à faire face aux risques qui en découlent, notamment dans le domaine de la sécurité des données. Grâce à des collaborateurs talentueux, inventifs et également dotés de compétences sociales, les entreprises suisses pourront exploiter le potentiel de la numérisation », précise Urs Honegger.

Contact:

Claudia Sauter, Head of PR & Communications, PwC Suisse
http://ch.linkedin.com/in/claudiasauter
claudia.sauter@ch.pwc.com

Weitere Storys: PwC Schweiz
Weitere Storys: PwC Schweiz
  • 02.12.2016 – 10:15

    PwC-Étude « Not-for-profit Excellence Survey 2016 »

    Genève (ots) - Les financements octroyés par les gouvernements ne sont pas la principale source de revenus des organisations consultées. Les femmes sont mieux représentées dans les équipes dirigeantes des NPO de petites tailles. Deux tiers des NPO considèrent la cybercriminalité comme un risque important. De plus en plus de NPO utilisent des outils d'analyse de données afin de rendre leurs programmes plus ...

  • 25.11.2016 – 09:00

    Étude de PwC : Bâle IV : des déficits de capitaux de plus de 320 milliards de CHF sont possibles / Etude Strategy& « Fourth time around ? European banks confront Basel IV »

    Zurich (ots) - Des prescriptions renforcées en matière de fonds propres entraînent une hausse considérable des actifs à risque. Le renforcement des prescriptions prudentielles risque de se traduire par une pénurie de crédit pour les entreprises et d'entraîner un transfert des risques vers le secteur bancaire ...

  • 24.11.2016 – 10:30

    PwC Étude "Paying Taxes 2016"

    Zurich (ots) - Défis pour le site fiscal suisse Le traitement fiscal gagne en efficacité dans le monde entier. Pourtant, la Suisse n'a pas encore exploité tout son potentiel de site attrayant. Elle occupe le 18e rang du comparatif mondial sur la simplicité des systèmes fiscaux. Ses principaux concurrents, à savoir Singapour, l'Irlande, le Canada, le Danemark, la Norvège et le Royaume-Uni présentent des résultats nettement meilleurs notamment quant au nombre de ...