Sony reprend l'activité photo de Konica Minolta
Schlieren (ots)
La vision d'un appareil photo reflex numérique Sony deviendra une réalité dès cet été - grâce à la reprise de certains actifs de Konica Minolta par Sony. Le service technique de Sony, en collaboration avec le commerce spécialisé, s'occupe déjà depuis début avril 2006 des travaux de service et de garantie des appareils photo Konica Minolta en Suisse.
Sony a reçu le 31 mars 2006 de Konica Minolta Photo Imaging certains actifs nécessaires au développement, à la construction et à la production d'appareils photo numériques SLR (Single Lens Reflex). Sony lancera cet été ses propres appareils photo numériques SLR reposant sur le système de monture d'objectif Maxxum/Dynax. Ces appareils photo reflex sont compatibles avec le système de monture d'objectif éprouvé Maxxum/Dynax de Konica Minolta et seront fabriqués à l'usine de production de Konica Minolta Photo Imaging en Malaisie de manière à pouvoir injecter un maximum d'expérience et de savoir-faire dans le développement de produits Sony.
Des accessoires assortis
Sony développera et produira aussi, en plus des appareils photo, des accessoires assortis, notamment des objectifs pouvant être utilisés avec les appareils photos Konica Minolta existants. Les utilisateurs Konica Minolta continuent donc de disposer de possibilités d'étendre leur parc d'accessoires existant. Les objectifs existants de Konica Minolta pourront inversement être utilisés sur les futurs appareils photos reflex numériques de Sony. Grâce à la longue collaboration éprouvée de Sony avec le célèbre fabricant de lentilles Carl Zeiss, les nouveaux objectifs interchangeables développés répondront aux exigences de qualité élevées des utilisateurs Konica Minolta. Sony compte parmi les pionniers de la photographie numérique. En 1981, Sony lançait déjà le premier appareil photo numérique, le Mavica. Beaucoup de fabricants d'appareils photo et de caméscopes numériques s'appuient aujourd'hui sur l'expérience de Sony ; ils sont nombreux à utiliser depuis longtemps ses convertisseurs d'images CCD et CMOS.
La relève du service technique est elle aussi assurée
Le service technique de Sony s'occupe également, depuis début avril, des travaux de service et de garantie en collaboration avec le commerce spécialisé. Les techniciens de la succursale Konica Minolta ont été intégrés au service technique de Sony pour garantir le transfert sans heurts du savoir-faire dans ce domaine.
Sony Suisse reprend en outre le magazine "Fotospiegel" de Konica Minolta, un magazine destiné aux photographes ambitieux et aux professionnels.
Des perspectives positives
La photographie numérique jouit d'une popularité toujours plus grande. En Suisse, plus de 600'000 appareils photo (ou portables à appareil photo) numériques ont été vendus en 2005, soit une croissance de 13 pour-cent par rapport à l'année précédente. Le domaine DSLR a même enregistré une croissance de 80 pour-cent. "La maison Sony dispose aujourd'hui déjà, avec la division portable de Sony Ericsson, d'une vaste gamme de portables à appareil photo et d'appareils photos numériques compacts, dit Marco Di Piazza, directeur marketing de Sony Overseas SA. "Avec cette stratégie, Sony répond d'une part aux besoins de l'"amateur d'instantanés", et d'autre part à ceux des photographes amateurs conscients de la qualité; ceci avec de nouveaux appareils photo dotés d'une résolution de 6 millions de pixels au moins, d'objectifs Carl Zeiss, d'ISO 1000, de grands écrans LCD et, de plus en plus, de stabilisateurs d'images optiques et électroniques."
Avec la nouvelle division reflex, Sony étend considérablement sa gamme et offre aussi des produits pour d'autres groupes d'utilisateurs tels que les photographes amateurs ambitieux et les professionnels - "un gain sur tous les fronts", affirme Marco Di Piazza.
Contact:
Sony Overseas SA
Rütistrasse 12
8952 Schlieren
Tél. +41/44/733'33'82
Fax +41/44/733'31'22
E-mail: presse@sony.ch