Allianz Suisse voit son bénéfice bondir
Ein Dokument
Zurich (ots)
- Bénéfice annuel presque triplé à 565,5 millions de francs
- Résultat opérationnel en hausse de 5,2% à 306,7 millions de francs
- Primes brutes des affaires Vie en progression de 3,0% à 2115,3 millions de francs
- Volume des primes des assurances dommages et accidents stable malgré un marché très concurrentiel
- Mesures de restructuration achevées et situation en matière de coûts sensiblement améliorée
- Exigences du Test suisse de solvabilité (SST) 2010 satisfaites par chacune des compagnies d'assurance
Le groupe Allianz Suisse signe un très bel exercice: après la cession d'Alba et Phenix à l'Helvetia, il a presque triplé son bénéfice annuel à 565,5 millions de francs. Dans le même temps, le résultat opérationnel gagnait 5,2% à 306,7 millions de francs. Une fois de plus, les activités Vie d'Allianz Suisse ont nettement plus progressé que la moyenne du marché, tandis qu'en Choses, elles sont restées stables. «Eu égard au contexte difficile, je suis très satisfait de notre résultat opérationnel», indique Manfred Knof, CEO d'Allianz Suisse, à propos de l'exercice 2010. «Nous avons achevé notre processus de restructuration, améliorant ainsi sensiblement notre situation en matière de coûts. Nous sommes désormais plus légers, rapides et efficaces, et avons jeté les bases de notre croissance future. Nous nous sommes pleinement recentrés sur notre coeur de métier.»
Sécurité et puissance financières
«Nous appartenons aux sociétés d'assurance les mieux capitalisées de Suisse grâce à notre modèle d'affaires fondé sur des assises financières robustes et une gestion des risques efficace», se félicite Stefan Rapp, CFO d'Allianz Suisse. Selon les résultats de l'Autorité de surveillance des marchés financiers FINMA, chacune des sociétés d'Allianz Suisse satisfait aux exigences sévères du Test suisse de solvabilité (SST).«Très favorablement positionnés, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. Il ne nous reste qu'à procéder aux derniers réglages. Trois programmes spécifiques nous permettront de renforcer la qualité de notre travail, notamment en faveur de nos clients», précise Manfred Knof en évoquant les grandes orientations de 2011.
Communiqué de presse (PDF).
Contact:
Hans-Peter Nehmer
Tel.: +41/58/358'88'01
E-Mail: hanspeter.nehmer@allianz-suisse.ch
Bernd de Wall
Tél.: +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch