Alle Storys
Folgen
Keine Story von Allianz Suisse mehr verpassen.

Allianz Suisse

Allianz Suisse lance une solution de placement basée sur les ETF pour les particuliers: ELVIA eInvest

Wallisellen (ots)

Dans le contexte actuel de taux bas, les instruments de placement passifs gagnent en popularité. Comparés aux placements gérés de manière active, ils sont plus avantageux en termes de tarifs, et donc de rendement. Les Exchange Traded Funds (ETF) représentent un placement attrayant pour les investisseurs privés orientés qui souhaitent se constituer un capital pour la retraite ou un apport pour un achat immobilier. Avec ELVIA eInvest, Allianz Suisse permet d'investir dans ces instruments de manière simple et à moindres frais grâce à un processus de conclusion et d'administration entièrement digital.

Les ETF ont la côte. En 2016, plus de 375 milliards de dollars de nouveaux capitaux ont été drainés par ces placements attrayants, qui font aussi de nombreux adeptes en Suisse. Pour répondre à cette tendance, Allianz Suisse propose à tous les investisseurs privés, par l'intermédiaire de sa société affiliée ELVIA eInvest, une solution de placement en ETF entièrement digitale. Les produits d'ELVIA eInvest sont vendus exclusivement en ligne sur https://invest.elvia.ch. Les frais de gestion annuels ne représentent que 0,55% de la valeur moyenne du dépôt et incluent les droits de garde, toutes les commissions de négoce ainsi que les versements et prélèvements et les éventuelles réallocations de portefeuille. Les coûts liés aux produits ETF (en moyenne 0,25% par an) sont également nettement inférieurs à ceux des fonds de placement traditionnels. Il n'y a pas de majoration d'émission ni de rétrocession. «C'est l'une des offres les plus avantageuses et transparentes du marché suisse. Pour les investisseurs privés, le montant des frais joue un rôle important dans les décisions d'investissement. Sur un horizon de placement à long terme, les points de pourcentage ainsi économisés peuvent représenter beaucoup d'argent au final», affirme Klaus Thaler, gérant d'ELVIA eInvest.

Investir comme des professionnels

L'offre d'ELVIA eInvest s'adresse à des investisseurs privés domiciliés en Suisse qui veulent profiter, pour leurs placements, du savoir-faire et des standards d'investissement d'Allianz, l'un des premiers gestionnaires de fortune mondiaux. Les clients déterminent sur https://invest.elvia.ch leur capital de départ (au moins CHF 5000), leur objectif de placement et leur profil de risque personnel. En se basant sur la stratégie de placement définie en ligne, ELVIA eInvest investit en tant que gestionnaire de fortune dans les ETF correspondants. L'ouverture de compte et de dépôt est simple et rapide: l'identification s'effectue en quelques minutes par vidéo et les documents contractuels peuvent être signés électroniquement. Cette formule de conclusion entièrement digitale est inédite en Suisse. Elle a été mise en oeuvre en collaboration avec additiv, l'un des premiers prestataires suisses dans le domaine de la digitalisation des services financiers. La banque dépositaire est la Saxo Bank (Suisse).

«L'offre entièrement digitalisée d'ELVIA eInvest ouvre une nouvelle ère. Les besoins des clients en solutions de placement simples et avantageuses vont exploser», prédit Klaus Thaler. Notre objectif est de gérer près d'un milliard de francs d'actifs de clients dans moins de dix ans.»

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Weitere Storys: Allianz Suisse
Weitere Storys: Allianz Suisse
  • 07.09.2017 – 11:15

    AMOS IT Suisse AG devient Allianz Technology SA

    Wallisellen (ots) - AMOS IT Suisse AG, filiale à 100% d'Allianz Suisse, s'appelle Allianz Technology SA depuis le 1er septembre 2017. Ce changement de dénomination a été motivé par le nouveau concept de marque du groupe Allianz, qui vise à refléter la transformation digitale également dans la marque. Allianz Technology reste compétente pour tous les services informatiques d'Allianz Suisse. La mission d'Allianz ...