Alle Storys
Folgen
Keine Story von bonus.ch S.A. mehr verpassen.

bonus.ch S.A.

bonus.ch: les assurances auto online ont la cote mais représentent encore moins de 15% du marché

Lausanne (ots)

Si les parts de marché dans l'assurance auto sont rendues publiques, aucune information n'existe concernant les ventes des assurances auto sur Internet ou celles réalisées dans chacune des zones linguistiques. bonus.ch, le portail de comparaison, s'est penché sur les données ressortant de son enquête de satisfaction annuelle sur l'assurance auto, avec un échantillon correspondant bien à la répartition du marché suisse des assurances auto.

bonus.ch met en évidence des données inédites : assurances online largement minoritaires, écart important entre Suisse Alémanique et Romandie!

L'analyse indique que les assurances auto vendues sur Internet représentent moins de 15% du marché suisse. Leur pénétration en Suisse alémanique est double de celle observée en Romandie. Par ailleurs, les parts de marché de certains assureurs varient fortement entre les deux principales zones linguistiques.

Mobilière et Vaudoise, assureurs préférés des Suisses, talonnées par les assureurs Internet

La Vaudoise et la Mobilière sont suivies de près par trois assureurs Internet: Allianz24.ch, smile.direct et Zurich Connect. On retrouve ces cinq marques d'assurance auto en tête des évaluations, qu'il s'agisse de la satisfaction globale, du traitement des sinistres, ou encore du service client, en Romandie et en Suisse alémanique. En ce qui concerne le rapport qualité-prix smile.direct est le premier, suivi par les autres assureurs Internet ainsi que par la Mobilière et la Vaudoise. La politique de proximité pratiquée par la Vaudoise et la Mobilière constitue un avantage fort pour les clients, alors que le rapport prix-prestations proposé par les assureurs Internet fait qu'ils devancent les autres marques d'assurance.

Les clients changent d'assureur à cause des prix bas, mais un service de qualité les incite à rester fidèles

Un assuré sur quatre affirme son intention de changer d'assurance auto en 2012. Cette proportion est la plus faible parmi les clients de la Vaudoise et de la Mobilière, puis parmi ceux des assureurs Internet.

Parmi les clients ayant changé d'assurance, le prix est de loin le premier critère cité. Les clients restés fidèles à leur assureur invoquent le plus souvent la qualité des services pour justifier leur décision. Une exception: c'est le niveau de primes, et non pas la qualité des services, qui est cité de loin en premier pour les assureurs Internet.

bonus.ch propose un comparatif des primes des différents assureurs auto avec la possibilité de demander une offre directement en ligne. Le détail des notes de satisfaction est également disponible sur le site.

Analyse détaillée, tableaux et graphiques: http://www.bonus.ch/RDP-20120508_FR.pdf

Accès direct aux primes d'assurances et aux notes de satisfaction des assureurs auto: http://www.bonus.ch/zr1235U.aspx

Contact:

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél.: +41/21/312'55'91
E-Mail: ducret@bonus.ch

Weitere Storys: bonus.ch S.A.
Weitere Storys: bonus.ch S.A.
  • 20.04.2012 – 07:50

    bonus.ch: Les animaux ont aussi leurs assurances-maladie, mais leurs propriétaires l'ignorent

    Lausanne (ots) - Les soins accordés aux animaux de compagnie ressemblent de plus en plus à la médecine humaine, et les frais y liés peuvent s'avérer très élevés. La possibilité d'assurer son animal domestique est encore relativement peu connue du grand public, mais les propriétaires sont désormais de plus en plus nombreux à vouloir assurer leurs compagnons ...

  • 12.03.2012 – 07:45

    bonus.ch: auto - bien assuré au meilleur prix

    Lausanne (ots) - bonus.ch, le portail de comparaison, propose depuis presque une année un comparatif des primes d'assurance auto. bonus.ch a analysé toutes les demandes d'offre déposées par ses utilisateurs depuis le lancement du comparatif. En voici les conclusions principales. Le "top 5" des Suisses: VW, Audi, Ford, Mercedes et Peugeot Le "top 5" des marques de voiture les plus représentées est constitué par VW, ...

  • 07.03.2012 – 07:50

    Carte de crédit: 40% des Suisses l'utilisent pour acheter online

    Lausanne (ots) - L'utilisation d'une carte de crédit doit être avant tout pratique et simple. C'est ce qui ressort de l'étude comportementale de bonus.ch menée auprès de 2'600 utilisateurs d'argent plastique. 40% d'entre eux s'en servent en premier lieu pour des achats sur Internet. Toutefois, la plupart des Suisses ne dépensent pas plus de CHF 1'000.- par mois avec ce moyen de paiement. Un moyen de paiement plus ...