Alle Storys
Folgen
Keine Story von bonus.ch S.A. mehr verpassen.

bonus.ch S.A.

bonus.ch sur les assurances-ménage : les assurances en ligne ont la cote

Lausanne (ots)

Les Suisses se déclarent être satisfaits de leur assurance-ménage. Cette année, ce sont deux assureurs en ligne qui se classent dans le top 3 des assurances préférées des Suisses.

Comme chaque année, bonus.ch, le portail de comparaison en ligne, a mené une enquête de satisfaction sur les assurances-ménage et RC auprès de ses utilisateurs. Plus de 1200 personnes ont attribué une note d'évaluation à leur assureur respectif sur la base de 5 critères : la clarté des informations transmises, la disponibilité et la sympathie des collaborateurs, leur professionnalisme, la gestion des sinistres et le rapport prix-prestations. Les réponses obtenues ont été converties en une note de 1 à 6, 6 étant la meilleure note.

Avec 5.1 de moyenne générale, mention "bien", les Suisses restent satisfaits de leur assurance-ménage. Concernant les différences régionales, cette année encore, ce sont les Tessinois qui se montrent les plus critiques en attribuant une note globale de 5.0 aux assureurs tandis que les régions germanophones et francophones leur ont attribué la note de 5.1.

Depuis quatre ans, on retrouve La Mobilière en première place avec la note, tout comme l'an dernier, de 5.4, "bien". Elle est suivie de près par baloisedirect.ch, smile.direct et Vaudoise qui obtiennent la note de 5.2 "bien" puis par Helvetia et Zurich qui arrivent troisièmes avec la note de 5.1, "bien".

Avec deux assureurs internet sur le podium, on peut constater que les produits d'assurance en ligne, par rapport aux autres assurances, offrent la même qualité de prestations et de service client. De plus, dans la majorité des cas, les primes des offres en ligne sont plus avantageuses.

Le rapport prix et prestations obtient une moyenne générale de 5.0, "bien", soit 0.1 de plus que l'année précédente. La disponibilité et sympathie des collaborateurs augmente également de 0.1 et obtient la note de 5.2, "bien". Les autres catégories, telles que la gestion des sinistres (5.2), la clarté des informations transmises (5.1) et le professionnalisme des collaborateurs (5.1) obtiennent les mêmes notes que l'année passée.

Ces résultats démontrent la pleine satisfaction des Suisse : plus de trois quarts des sondés, soit 77.86%, ont indiqué recommander leur propre assureur auprès de leur entourage. Et pour La Mobilière, ce sont même neuf personnes sur dix qui la recommandent.

Les offres en ligne sont de plus en plus populaires. Depuis le début de l'année, l'utilisation des comparatifs d'assurances sur bonus.ch est en augmentation de plus de 50% par rapport à l'année dernière.

Analyse détaillée par assureur, questions et sous-questions : http://www.bonus.ch/RDP-20160503_FR.pdf

Accès aux notes de satisfaction des assureurs ménage et RC : http://www.bonus.ch/zr366WU.aspx

Pour plus d'informations :


bonus.ch SA
Patrick Ducret
CEO
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021 312 55 91
ducret(a)bonus.ch

Weitere Storys: bonus.ch S.A.
Weitere Storys: bonus.ch S.A.
  • 02.12.2015 – 07:45

    bonus.ch : 8.8% des Suisses changeront de caisse-maladie pour 2016

    Lausanne (ots) - Le portail de comparaison bonus.ch a mené une étude pour connaître le pourcentage d'assurés qui changera de caisse-maladie en 2016 et pour déterminer les facteurs qui incitent à le faire. Pour cette étude, toutes les primes-maladie 2016, les comparaisons effectuées et les demandes d'offres enregistrées auprès des assureurs par ...

  • 25.11.2015 – 07:45

    bonus.ch : un Suisse sur deux utilise sa carte de crédit hebdomadairement

    Lausanne (ots) - En constante augmentation, l'utilisation de la carte de crédit s'accroît pour des raisons de sécurité et de simplicité : de plus en plus les Suisses utilisent davantage leur carte de crédit que l'argent liquide pour régler leurs dépenses quotidiennes en notant toutefois leur prestataire plus sévèrement que les années précédentes. bonus.ch, ...