Alle Storys
Folgen
Keine Story von "Wer liefert was" mehr verpassen.

"Wer liefert was"

Les moteurs de recherche commerciaux gagnent du terrain: L'Institut F.A.Z., Mummert Communications et "Wer liefert was?" publient l'étude "Managementkompass Business-Suchmaschinen"

Baar (ots)

Les moteurs de recherche commerciaux jouent un rôle
de plus en plus central dans le processus d'achat des petites et
moyennes entreprises. Cela ressort d'une enquête actuelle concernant
l'utilisation des moteurs de recherche que l'institut de sondage
forsa a réalisée pour le compte de l'institut F.A.Z., de Mummert
Communications et de Wer liefert was? Sàrl auprès de décideurs
d'achat en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Dans le cadre de
l'enquête ont été interviewés 130 collaborateurs responsables des
achats de divers départements comme la direction, les ressorts ou
l'assistanat. Les résultats du sondage "Managementkompass
Business-Suchmaschinen" (compas de gestion concernant les moteurs de
recherche commerciaux). peuvent  dès maintenant être consultés. Les
fabricants, les revendeurs et les prestataires de services dans le
domaine business-to-business y trouveront des informations
importantes sur les façons de procéder et les préférences des
décideurs d'achat, qui leur permettront de planifier leurs mesures de
marketing encore plus efficacement et de les adapter à leur groupe
cible. L'étude est complétée par des indications pratiques sur
l'optimisation des moteurs de recherche ainsi que des exemples "Best
Practice" concernant le marketing basé sur les moteurs de recherche
dans le domaine business-to-business.
Les résultats de l'enquête actuelle auprès des décideurs dans le
"Managementkompass Business-Suchmaschinen" révèlent la fréquence de
recherche de nouveaux fournisseurs par les décideurs d'achat, la
manière de recherche adoptée et le rôle joué par l'Internet et les
moteurs de recherche. Suivant le sondage, un décideur d'achat sur
deux recherche plusieurs fois par mois un fabricant, revendeur ou
prestataire de services approprié. L'Internet constitue dans une
mesure croissante le point de départ de cette recherche de
fournisseurs: trois quarts des décideurs d'achat recherchent d'ores
et déjà principalement en ligne de nouveaux fournisseurs. Plus de 90
pour cent des personnes interviewées s'attendent à ce que
l'importance d'Internet pour la recherche de nouveaux fournisseurs
continuera encore à augmenter au cours des trois prochaines années.
Les moteurs de recherche généraux comme Google, Yahoo! ou MSN
Search touchent de plus en plus vite à leurs limites dans le domaine
de la recherche professionnelle de fournisseurs. Deux tiers des
participants à l'enquête critiquent ainsi par exemple les moteurs de
recherche généraux comme étant inefficaces, puisqu'ils fournissent
trop de résultats non pertinents. Étant donné le grand nombre de
résultats insignifiants, les informations souhaitées doivent tout
d'abord être filtrées parmi les résultats fournis par les moteurs de
recherche généraux. 60 pour cent des interviewés considèrent cette
perte de temps lors de la recherche de fournisseurs comme un point de
critique. Plus d'un quart (26 pour cent) estiment en outre que cela
occasionne également des coûts supplémentaires.
C'est pourquoi, les décideurs d'achat sont de plus en plus
nombreux à faire appel, dans le domaine de la recherche
professionnelle de fournisseurs, aux moteurs de recherche commerciaux
spécialisés. Plus d'un sur deux d'entre eux recherche déjà à l'aide
des spécialistes de la recherche. Cette approche présente l'avantage
qu'ils ont accès à des sources et à des données présélectionnées
qu'ils traitent encore sur le plan rédactionnel. Les résultats de
recherche sont ainsi bien plus précis. Plus de 90 pour cent des
interviewés souhaitent trouver des données de contact concrètes parmi
les résultats de recherche tout en profitant d'une recherche
confortable et d'un processus de recherche rapide. Les moteurs de
recherche commerciaux comme "Wer liefert was?" répondent aux
exigences posées par les décideurs d'achat  à un moteur pour la
recherche de fournisseurs et offrent en standard à la fois une
systématique de recherche confortable et l'indication de données de
contact concrètes. Voilà pourquoi, une vaste majorité d'environ 80
pour cent qualifient les prestations des moteurs de recherche
commerciaux spécialisés de  "bons" à "très bons" quant au caractère
actuel, à la qualité et à la pertinence des résultats
Remarque à l'intention des rédactions:    Vous pouvez télécharger
des photos prêtes à l'impression depuis notre espace presse en ligne
sous www.wlw.ch.
À propos de "Wer liefert was?"
"Wer liefert was?" est un moteur de recherche de produits et
services dans le domaine business-to-business. En sa qualité de
leader du marché dans ce segment, l'entreprise propose sur son site
www.wlw.ch aux décideurs d'achat une recherche gratuite de produits,
de fournisseurs, de fabricants et de services et constitue ainsi un
outil décisif pour un achat efficace. "Wer liefert was?" occupe 20
collaborateurs en Suisse, le siège suisse de l'entreprise se trouvant
à Baar. "Wer liefert was?" est représenté dans neuf pays européens.
Depuis l'an 2000, "Wer liefert was?" Sàrl est une entreprise du
groupe suédois Eniro.

Contact:

Wer liefert was GmbH
Karin Anbau
Blegistrasse 15
6340 Baar
tél. +41/41/766'33'74
fax +41/41/766'33'89
e-mail: karin.anbau@wlw.ch

FAKTOR 3 AG
Heiko Lammers
Kattunbleiche 35
22041 Hamburg
tél: +49 (0)40 / 67 94 46 - 17
fax: +49 (0)40 / 67 94 46 - 11
e-mail: wlw@faktor3.de