Nissan est le nouveau sponsor mondial de la Ligue des Champions de l'UEFA
Urdorf (ots)
Nissan prend le ballon dans la catégorie reine du football européen. Dès la prochaine saison 2014/2015, Nissan sera le partenaire officiel de la Ligue des Champions et de la Supercoupe de l'UEFA pendant quatre ans, et ce jusqu'à la saison 2017/2018 incluse. Il s'agit de l'activité de sponsor la plus importante jamais mise en place dans l'histoire du constructeur japonais.
"Nissan déclenche l'enthousiasme par ses innovations et dans ce partenariat avec l'UEFA nous avons le désir d'explorer de nouvelles pistes pour enrichir l'expérience de la Ligue des Champions de l'UEFA. ", a déclaré Roel de Vries, Nissan Corporate Vice President et Directeur monde du marketing et de la communication. "Le championnat le plus important du football européen offrira une plateforme mondiale de choix à Nissan. Nous voulons faire partager l'enthousiasme suscité aussi bien par le football que nos voitures aux fans du monde entier. Dans ces deux univers, on trouve énormément de gens qui sont engagés avec passion dans ce qu'ils font. "
En tant que partenaire officiel, Nissan bénéficie de droits complets incluant les matchs, les entraînements, les contenus, les médias, l'hospitalité, les manifestations, et la finale.
"Nous nous réjouissons de l'arrivée de Nissan en tant que partenaire officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA dès la prochaine saison", a déclaré Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing UEFA Events SA. "En tant que membre de l'un des plus grands groupes automobiles au monde, Nissan est une entreprise leader sur le plan international. Nous sommes convaincus que Nissan pourra utiliser la plateforme offerte par la Ligue des Champions de l'UEFA pour renforcer le succès actuel de la marque. "
Plus de quatre milliards de téléspectateurs suivent chaque saison les matchs de la Ligue des Champions de l'UEFA. Cette coopération permettra à Nissan d'atteindre un nouveau public et placera la marque sous les feux de l'actualité tout au long du calendrier du football européen.
"La croissance en Europe et en Suisse revêt pour nous une importance cruciale et nous avons trouvé en l'UEFA le partenaire idéal pour atteindre notre objectif qui est de devenir la plus grande marque automobile asiatique en Suisse en 2016. Nous attendons avec impatience la nouvelle saison de la Supercoupe de l'UEFA qui débutera le 12 août à Cardiff", a déclaré Cédric Diserens, Directeur de Nissan Suisse.
Le Sponsoring de la Ligue des Champion de l'UEFA témoigne une nouvelle fois de la passion du sport au sein de Nissan soutient déjà les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, l'équipe olympique de Grande-Bretagne et du Mexique, la Coupe d'Afrique des Nations, le championnat NCAA de football américain, le Trophée Heisman, la Ligue Canadienne de Football et l'athlète Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, grand amateur de football, et ambassadeur de la GT-R.
Contact:
Madeleine Baumann, Director Communications
madeleine.baumann@nissan.ch
Tel. +41 (0)44 736 56 91