UEFA - Union of European Football Associ
Lancement du site Web officiel de l'UEFA EURO 2008 à l'adresse euro2008.com
Nyon (ots)
Le site assurera la couverture complète de l'évènement pour les fans de football européen du monde entier
Produit par UEFA Media Technologies SA (UMET), le site Web officiel de l'UEFA EURO 2008, euro2008.com, a été lancé dans le cadre d'un service de convergence médiatique pour les fans du ballon rond. L'adresse de ce site est le http://www.euro2008.com.
euro2008.com assure la couverture complète du tournoi au profit des fans de football européen de partout dans le monde. Le site est disponible en 10 langues - anglais, portugais, français, allemand, espagnol, italien, russe, japonais, chinois et coréen - soit deux langues de plus qu'à l'UEFA EURO 2004.
Ce site est le fruit d'une approche convergée de production, étant donné que les solutions logicielles d'UMET alimentent les activités de diffusion hôte ainsi que le Web. Les activités de diffusion hôte seront une source de contenu pour les services Web, et, en retour, le Web sera une source de contenu pour les activités de production télévisuelle.
euro2008.com deviendra le rendez-vous naturel des fans désirant obtenir les nouvelles officielles du tournoi, des annonces sur les équipes, des mises à jour sur les joueurs blessés, ainsi que de l'information de voyage et sur les sites de compétition comme des renseignements détaillés sur les huit villes hôtes, des cartes 3D des stades, des guides vodcast, des planificateurs d'itinéraires, et des solutions cartographiques détaillées.
La version du mois d'avril, qui indique qu'il ne reste que 50 jours avant le début du tournoi final le 7 juin, met beaucoup l'accent sur l'histoire de la compétition. Les fans peuvent utiliser la ligne de temps graphique pour avoir accès à toute l'information se rattachant aux 12 premières éditions du tournoi, y compris les faits saillants de tous les 173 matches du tournoi final ayant été tenus depuis 1960 ainsi que les profils et les photos exclusives des vainqueurs et des vedettes de ces tournois.
Le site Web comportera des liens vidéo, audio, texte et photo de même qu'un forum que pourront utiliser les utilisateurs pour inscrire leurs commentaires et opinions sur des blogs et blogs photos dans la section "Fanzone". Les utilisateurs peuvent également partager leurs photos et donner leur appréciation de l'ensemble des photos téléchargées vers le site.
Les utilisateurs de partout dans le monde pourront accéder au http://www.euro2008.com/mobile à partir de leurs portables.
Les visiteurs du site seront en mesure de personnaliser leur expérience en ligne en transmettant vers leur page personnelle les flux de nouvelles officielles de l'euro2008.com. Les visiteurs pourront également envoyer du contenu sur les pages de réseautage social existantes ainsi que télécharger des gadgets visant à partager et à répandre du contenu tiré d'euro2008.com sur Internet.
euro2008.com met aussi en vedette une variété de jeux fournis par les sponsors officiels du tournoi : les visiteurs pourront notamment jouer au fantasy football, tester leurs connaissances au quiz vidéo ou voter pour le but du jour.
"Le site offre de nombreuses façons de vivre l'UEFA EURO 2008 autour des concepts clés de participation par les fans et de personnalisation du site pour les utilisateurs", a déclaré David Farrelly, chef du service Web et Contenu d'UEFA Media Technologies. "Nous incitons non seulement plus d'interaction et de participation, mais nous créons également une foule de possibilités pour les fans qui désirent personnaliser le site selon leur équipe, leur emplacement ou leurs intérêts principaux."
Le site en chiffres
4 emplacements
Euro2008.com exercera ses activités à partir de quatre bureaux situés dans quatre pays différents pendant le tournoi Euro 2008.
1) Centre international de diffusion de Vienne
2) Bâle - base de l'équipe principale de rédaction
3) Londres - services de commentaires en direct et de journalisation
4) Munich - organisation des produits mobiles tout au long du tournoi.
Des bureaux satellites offrant des services multilingues seront aussi exploités à partir de Cologne, Paris, Milan, Madrid, Lisbonne, Riga et Hong Kong pendant l'évènement.
10 langues
Anglais, portugais, français, allemand, espagnol, italien, russe, japonais, chinois et coréen.
37 correspondants
Dans le cadre des activités de diffusion hôte, 21 correspondants et une équipe de journalisme électronique de 16 membres seront affectés à la couverture des 16 équipes participant à la compétition et proposeront des reportages en direct ainsi que des interviews vidéo provenant directement des stades de compétition et des camps d'entraînement.
130 journalistes/membres de l'équipe technique
Il y aura sur place 130 journalistes/correspondants, rédacteurs, réalisateurs, équipes de tournage et interprètes qui participeront tous à la diffusion de contenu et à l'intégration de la communauté interactive et des caractéristiques personnalisées.
30 000 pages
Le site sera constitué de 30 000 pages individuelles (en ne tenant pas compte des pages de statistiques et de données qui sont trop nombreuses pour être comptées)
Note aux rédacteurs:
UEFA Media Technologies SA est la société de services créée par l'UEFA pour fournir à l'organisation des solutions technologiques, des solutions de contenu et d'assistance visant à assurer le développement du football européen, à explorer et à exploiter l'ensemble des possibilités qu'offre le nouvel environnement des médias, ainsi qu'à aider le monde du football à mettre en place leurs nouvelles technologies.
Communiqué émis par Fast Web Media au nom d'UEFA Media Technologies SA
Contact:
Rachel Pearse de Fast Web Media
Tél.: +44/161/831'04'15
E-Mail: rachel.pearse@fastwebmedia.com