UEFA - Union of European Football Associ
Nouveau record établi pour euro2008.com : 1 milliard de pages consultées
Nyon (ots)
Le site Web officiel du tournoi UEFA EURO 2008 a plus que doublé son nombre de visiteurs et a dépassé son propre record établi lors de l'UEFA EURO 2004.
Le site Web officiel de l'UEFA EURO 2008, euro2008.com, a enregistré un record de fréquentation, avec plus d'un milliard de pages consultées depuis son lancement en février 2008. Rien qu'en juin, plus de 42 millions de visiteurs provenant de 200 pays ont visionné des articles, du contenu multimédia et des vidéos portant sur les matchs de l'EURO. Jusqu'à 4,3 millions de visiteurs ont consulté le site en un seul jour du tournoi, et jusqu'à un demi-million de visiteurs par heure suivent la couverture des événements en direct sur le Web.
Ces chiffres représentent une hausse de plus de 250 % par rapport à euro2004.com il y a quatre ans, même si le tournoi en est à ses dernières étapes, et les visiteurs sont toujours au rendez-vous.
" Pour la première fois, l'ensemble du contenu est diffusé à partir d'une source centralisée qui alimente le site euro2008.com et qui comble les besoins en contenu vidéo, audio, textuel et photographique de cet univers convergent. Les renseignements sur le football sont disponibles quand les visiteurs le veulent, comme ils le veulent ", a déclaré Alexandre Fourtoy, PDG de UEFA Media Technologies SA, une filiale de l'UEFA chargée de la production du site.
Environ 800 000 visiteurs ont accédé à la section vidéo gratuite Magazine, alors que plus de 1,2 million de personnes ont consulté la section vidéo Replay (rejouer). Plus de 800 000 visiteurs ont accédé au site Web au moyen d'un dispositif sans fil ou portable.
C'est la première fois que le site Web officiel de l'EURO assure la couverture vidéo de trois façons différentes : la diffusion simultanée des matchs en collaboration avec les partenaires de diffusion de l'UEFA, la vidéo sur demande proposant des matchs individuels, ainsi que les points saillants et les vidéos gratuites produites en podcasts vidéo diffusés deux fois par jour, avec des nouvelles, des interviews et des reportages enregistrés en direct des rues de l'Autriche et de la Suisse.
David Farrelly, rédacteur en chef de l'équipe d'euro2008.com responsable du contenu, a déclaré :
" Le Web constitue une excellente façon d'offrir de l'information aux millions de fans du monde entier, et le fait de combiner cette information à la technologie de pointe nous permet de donner des renseignements détaillés à la nouvelle génération de fans de football qui sont de plus en plus en mesure d'exécuter plusieurs tâches et de naviguer sur de nombreux supports en même temps. "
Soixante-trois pour cent des visiteurs du site viennent de l'Europe, 20 % des Amériques, 14 % de l'Asie et les 3 % restants viennent d'ailleurs dans le monde. Ce site est offert dans 10 langues ; l'anglais est la plus populaire, choisie par 73 % des visiteurs, suivie de l'allemand, du français, de l'italien, de l'espagnol, du portugais, du russe, du japonais, du coréen et du chinois.
Les 10 pays comptant le plus grand nombre de visiteurs du site euro2008.com sont le Royaume-Uni (15 %), les États-Unis (8 %), l'Allemagne (8 %), le Canada (5 %) et la Finlande (4 %), suivis de l'Italie, l'Espagne, la France, la Turquie et la Suisse, qui représentent tous environ 3 % ou moins du nombre total de visiteurs.
Contact:
Igor Masnjak
Marketing & Research Manager
Tél.: +41/22/707'25'30
E-Mail: igor.masnjak@uefa.ch