Cirrus Aviation Luftfahrtgesellschaft
CIRRUS Aviation Corporate poursuit son expansion: Un Embraer Legacy 600 et un Bombardier Challenger 300 ont été intégrés à la flotte en février
Saarbrucken, Allemagne (ots)
Depuis le 13 février 2006, CIRRUS Aviation, l'un des plus grands opérateurs de réacteurs d'affaires d'Europe, a pris livraison de deux nouveaux appareils. Ils constituent les premiers enregistrements de leur type en Allemagne, sont les plus avancés au niveau technologique, et offrent un confort inégalé à leurs passagers.
"Ces nouveaux venus complémentent parfaitement la flotte de CIRRUS Aviation", ajoute Stefan Buschle, directeur de CIRRUS Aviation. "L'habitabilité et l'espace cabine utilisable du Legacy sont de premier ordre, tandis que le Challenger 300 comble le vide entre le Learjet 60 à 7 places et le Challenger 604 long courrier à 10 places."
L'Embraer Legacy 600, construit au Brésil, offre un confort de première classe à 13 passagers avec la plus grande hauteur de cabine de sa classe. La cabine principale a été conçue en trois sections pour le confort et l'intimité de ses passagers. Il a une distance franchissable maximale sans escale de 3 250 mn (6 019 km) et atteint des vitesses allant jusqu'à Mach 0,80 (459 kts/850 km/h) à une altitude certifiée de 41 000 pieds (12 497 m). Le Legacy est également certifié pour les opérations d'approche à forte pente, comme c'est le cas à Londres, par exemple.
Le Bombardier Challenger 300, construit au Canada, établit également de nouvelles normes industrielles. Ce nouveau super réacteur de taille moyenne de conception totalement inédite comporte une cabine spacieuse de 1,85 mètres de hauteur et transporte jusqu'à 8 passagers en grand confort. Il offre une distance franchissable sans escale de 3 100 nm (5 740 km) à une vitesse de Mach 0,82 (470 kts/870 km/h) et une altitude de croisière de 45 000 pieds (13 716 m).
Généreux, luxueux et confortable
Les cabines passagers généreuses et luxueuses sont équipées d'une gamme de fonctionnalités d'affaires telles que systèmes vidéo et stéréo et téléphones satellites, alliées à un grand confort avec des sièges inclinables "couchette", une "zone calme" et des divertissements multimédia. Les deux réacteurs peuvent effectuer des vols directs tels Moscou-Las Palmas ou Londres-Dubaï.
CIRRUS Aviation poursuit son expansion
Le groupe aéronautique, qui possède ses quartiers généraux à Saarbrücken (en Allemagne), opère désormais 14 réacteurs d'affaires, et poursuit son expansion. Selon son directeur général, Gerd Brandecker, CIRRUS Aviation envisage d'acquérir un autre Global 5000, un deuxième Challenger 300, ainsi qu'un troisième Learjet 40 au cours des 12 prochains mois.
Cirrus Aviation, Cirrus Swiss Eagle et prochainement Cirrus Luxaviation, avec des bureaux de vente et de commercialisation au Proche Orient, en Russie, au Royaume-Uni et en Irlande, sont l'un des principaux fournisseurs européens de réacteurs d'affaires d'entreprise/exécutifs. CIRRUS Group / Airlines, fondé en 1995, partenaire de Lufthansa, emploie plus de 1 200 collaborateurs et opère plus de 50 réacteurs. CIRRUS Group dispose d'une division de maintenance approuvée et agréée, ainsi que des divisions de formation de pilotes/équipages de cabine et de mécaniciens
ots Orginaltext: CIRRUS Aviation Internet : www.presseportal.ch
Contact CIRRUS Aviation Stefan Buschle Directeur général Téléphone : +49-6893-8004-6463 E-mail : stefan.buschle@cirrus-aviation.de Internet : www.cirrus-aviation.com