Alle Storys
Folgen
Keine Story von General Motors (GM Europe) mehr verpassen.

General Motors (GM Europe)

GM présente six nouveaux véhicules au Salon de l'automobile de Détroit

DÉTROIT, Michigan (ots)

- Gros plan sur deux nouveaux modèles hybrides et les concept cars
Chevy et Buick
General Motors accélère le rythme au niveau de ses produits en
Amérique du nord et présente six nouveaux modèles pour le compte de
plusieurs de ses marques au Salon de l'automobile de Détroit (14 au
22 Janvier 2006). Les efforts de GM pour améliorer le rendement
énergétique et diminuer la consommation de carburant se confirment
avec l'introduction de deux nouveaux véhicules hybrides, le Saturn
Vue Green Line et le Chevrolet Tahoe hybride bi-mode, premier SUV au
monde comprenant un système hybride bi-mode complet.
Chevrolet et Buick dévoileront de nouveaux véhicules concept très
attrayants: le Camaro chez Chevrolet et l'Enclave chez Buick, un
nouveau véhicule multisegment de taille intermédiaire. Seront
également présentés pour la première fois au niveau mondial à Détroit
l'Escalade ESV et l'Escalade EXT de Cadillac, les deux nouveaux de la
famille des SUV de luxe deuxième génération Escalade.
Voici un descriptif plus détaillé des six nouveaux modèles:
Hybrides: Jusqu'à 25 pour cent en plus d'économie de carburant,
prochainement sur le marché
Le modèle hybride Saturn Vue Green Line est le premier véhicule GM
doté d'un nouveau système hybride plus accessible. Le Vue Green Line
Hybrid permet d'accroitre de 20 pour cent son économie en carburant
en fonction de l'usage du véhicule. Lors de son lancement aux
États-Unis vers la mi-2006, le Vue Green Line devrait être le SUV à
système hybride le moins cher du marché, c'est à dire dont le premier
prix s'élèvera à moins de 23000$ (environ 19150 EUR).
Le Vue Green Line sera doté de systèmes de contrôle sophistiqués
et d'un moteur/générateur électrique unique associé à un moteur VVT
quatre cylindres 2.4L et une transmission 4T45-E à quatre vitesses.
Il comprendra une architecture hybride simple et flexible permettant
une économie en carburant plus significative grâce à un système
d'arrêt automatique du moteur lorsque celui-ci n'est pas sollicité,
de coupure de carburant durant la décélération, d'assistance
électrique lors de l'accélération et enfin de récupération d'énergie
électrique par frein régénératif.
L'autre modèle hybride présenté par GM est le Chevrolet Tahoe V8
hybride bi-mode doté d'une système hybride bi-mode complet. Il
devrait permettre une amélioration de 25 pour cent en terme
d'économie dans la consommation de combustible complexe lorsqu'il est
associé à la technologie de remplacement à la demande appelée Active
Fuel Management(TM). Le modèle hybride Tahoe sera mis à la vente aux
États-Unis en 2007.
GM, BMW et DaimlerChrysler sont en train de développer
conjointement ce système hybride bi-mode complet, une technologie
hybride brevetée pourvue de deux modes conçus respectivement pour la
conduite en ville et sur route. Le premier mode s'applique aux
vitesses réduites et faibles débits. Le second mode s'applique
essentiellement à la conduite à grande vitesse et permet de déployer
toute la puissance du moteur lorsque celle-ci est requise, par
exemple en cas de dépassement, conduite avec remorque ou sur pente
raide. Le second mode comprend un système de contrôles sophistiqués,
tels que l'Active Fuel Management (gestion active de la consommation
de carburant), le phasage de came et la fermeture tardive des
soupapes d'admission, destinés à rendre le moteur encore plus
opérationnel.
Véhicules concept: Dans la continuité de la tradition Chevrolet et
Buick
Lors du Salon de l'automobile de Détroit, Chevrolet a présenté un
concept car qui s'inscrit dans la tradition des Camaros du milieu des
années soixante. Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un
modèle d'exposition, le Camaro Concept a pour but de tester la
réaction des clients face aux éléments liés à la technique et au
design qui pourraient être utilisés pour le lancement d'une toute
nouvelle version de Camaro. Le long capot, le court châssis et le
large empattement du Camaro Concept ne laisse aucun doute quant à la
performance du véhicule. Ces divers éléments sont combinés à un
moteur V8 en aluminium small-block de 400 chevaux doté de la
technologie Active Fuel Management(TM). Ce système permet de fermer
les cylindres afin d'économiser du carburant lorsque le moteur est
faiblement sollicité.
Buick dévoile pour sa part l'Enclave - un nouveau modèle de
véhicule multisegment de luxe emprunt de l'esprit novateur et moderne
de Buick. L'Enclave présente une découpe claire et athlétique qui
s'inscrit à la perfection dans la continuité stylistique romantique
qui caractérise la marque Buick. La silhouette de l'Enclave est
constituée de courbes subtiles et continues offrant une grande
distinction et cohésion visuelles. Des phares et feux arrières en
forme de bijoux et au style dynamique - y compris des phares tournant
avec les roues avant - contribuent à offrir à ce véhicule une
apparence des plus raffinées.
À l'intérieur, un environnement somptueux conçu pour six passagers
confère au véhicule son aspect luxueux, avec un duo de couleurs cacao
et cachemire, réhaussé par une sellerie bois. Une vaste fenêtre
panoramique s'étend des sièges avant jusqu'à la troisième rangée de
sièges.
Escalade ESV et EXT: Les derniers nés de la toute nouvelle famille
de SUV de luxe
La Cadillac Escalade ESV est le plus gros modèle de la toute
nouvelle famille Escalade. Le modèle ESV dispose d'environ 50
centimètres de longueur de plus que l'Escalade, ce surplus
correspondant à davantage d'espace au niveau des sièges et à une
capacité de chargement accrue. L'Escalade ESV présente une forme plus
pure, claire et athlétique, avec un meilleur aérodynamisme, bien que
son envergure semble plus réduite.
Le tout nouveau véhicule utilitaire sport Cadillac Escalade EXT
vient compléter la gamme des véhicules Escalade par son style
nouveau, quoi que très facilement identifiable à la griffe Cadillac.
Des détails tels que ceux présents dans la conceptualisation des
tableaux de bord panoramiques, des miroirs stylisés et des barres de
frottement intégrées participent du design fluide de l'Escalade EXT
et de son style raffiné. Toutes les pièces métalliques principales et
les composants sont nouveaux et contribuent à conférer au véhicule
une découpe claire et épurée. Cet aspect net et harmonieux est
partiellement dû à l'angle de 57 degrés formé par le pare-brise et
qui donne naissance à la courbe gracieuse qui caractérise la
silhouette du toit du véhicule.
La clientèle européenne devrait découvrir les SUV de luxe de la
gamme Cadillac Escalade au cours du second semestre 2006.
Des documents et photos peuvent être téléchargés sur Internet à
l'adresse: http://media.gmeurope.com.
Plus d'informations et d'images sur les nouveautés GM présentées
lors du Salon de l'automobile de Détroit sont consultables à
l'adresse Internet http://media.gm.com.
General Motors Corp. (NYSE: GM), premier industriel automobile au
monde, a réalisé les ventes les plus importantes du secteur au niveau
mondial depuis 1931. Fondé en 1908, GM emploie aujourd'hui environ
325000 personnes dans le monde. L'entreprise dispose d'unités de
fabrication dans 32 pays distincts et ses véhicules sont vendus dans
200 pays.
En Europe, GM commercialise ses gammes Opel, Vauxhall, Saab,
Chevrolet, Cadillac, Corvette et Hummer sur plus de 30 marchés.
L'entreprise compte 11 sites de production et d'assemblage dans 8
pays distincts et environ 60000 salariés.

Contact:

Johan Willems
Directeur, Product Development and
Technology Communications,
General Motors Europe
Tél. +49-6142-7602-43
E-Mail: johan.willems@de.gm.com

Weitere Storys: General Motors (GM Europe)
Weitere Storys: General Motors (GM Europe)