Alle Storys
Folgen
Keine Story von Honda Automobiles (Suisse) SA mehr verpassen.

Honda Automobiles (Suisse) SA

Honda au Festival International de Ballons de Château-D'Oex du 21 au 29 Janvier 2006

Honda au Festival International de Ballons de Château-D'Oex du 21 au 29 Janvier 2006
  • Bild-Infos
  • Download

Satigny-Genève (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
  www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009412  -
Après la terre et la mer, Honda s'attaque
aux airs! Et justifie son slogan: "Nous avons toujours eu des ailes,
maintenant nous volons...". Honda Automobiles (Suisse) SA est donc
très heureux de sponsoriser pour la troisième année consécutive le
Festival International de Ballons de Château-D'Oex, un événement qui
rassemble chaque année des milliers de spectateurs et un prestigieux
plateau de pilotes confirmés.
Plus connue en Suisse pour ses activités dans le domaine de
l'automobile ou de la moto, Honda s'implique beaucoup dans le cadre
des compétitions de ballons à air chaud, sponsorisant notamment le
championnat national japonais et un championnat du monde. Pourquoi?
Par passion, bien sûr, mais aussi pour honorer la mémoire de Soichiro
Honda, le fondateur de l'entreprise. Un visionnaire génial dont le
rêve secret était... de voler.
Cet inventeur exceptionnel avait une devise: "c'est en visant
l'impossible qu'on réussit à faire des choses que personne n'avait
réussi à faire auparavant!" La première réussite commerciale de Honda
en dit long sur ces rêves qui l'animaient et sur le lien existant,
déjà, avec sa passion du vol: la première moto fabriquée en 1949
s'appelait Dream D et portait, en guise de logo, un homme... aux
ailes dorées sur le réservoir. En commercialisant la toute première
"Honda" de l'histoire, Soichiro Honda avait réussi son pari. Et réuni
les emblèmes de ce qui allait devenir le fameux slogan de la
compagnie: "The Power of Dreams", la puissance du rêve...
Dans cette lignée, le choix de soutenir les compétitions de
ballons à air chaud n'est pas tout à fait un hasard: en tant que
premier motoriste mondial, Honda s'est toujours préoccupé de
fabriquer des machines respectueuses de l'environnement. Depuis
longtemps, ses moteurs gagnent des prix qui récompensent
l'inventivité technologique et couronnent la faible consommation et
la très faible émission de polluants. Le ballon à air chaud symbolise
on ne peut plus idéalement ce goût de Honda pour l'"aventure propre".
Glisser, sans bruit, au-dessus du paysage touche au rêve ultime de
Honda: atteindre le degré zéro de la pollution. Un rêve qui existe
déjà sur route, avec la FCX, première voitures à pile à combustible
disponible en leasing aux Etats-Unis dans le cadre d'un projet
pilote, et qui se poursuit dans les airs, avec le Honda businessjet.
Un appareil révolutionnaire qui, grâce au placement de ses réacteurs
au-dessus des ailes, parvient à économiser près de 40% de carburant
par rapport à un jet normal!
Cette année, pour la toute première fois, Honda adresse un clin
d'oeil au public en participant à Château d'Oex avec son tout nouveau
ballon ASIMO. Ce magnifique engin, à l'effigie du plus sympathique et
du plus avancé des robots humanoïdes actuels, sera présent dans les
préalpes vaudoises tout au long du Festival. Il emmènera volontiers
les enfants pour des vols captifs inoubliables et prendra part à
toutes les manifestations officielles de vol prévues durant le
festival. Pour marquer encore plus son attachement à la Suisse, sans
oublier ses origines nippones, le ballon ASIMO aura comme marraine
une prestigieuse "voisine" en la personne de la Comtesse Setsuko
Klossowska de Rola, veuve du célèbre peintre Balthus, qui habite
toujours dans leur demeure de Rossinière.

Contact:

Silvia Blattner
E-Mail: presse@honda.ch
Tél. dir. +41/(0)22/989'05'81