Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Grand succès pour la 13e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros Un bilan excellent pour le festival m4music

Zürich (ots)

Entre le 25 et le 28 mars 2010 s'est déroulée avec
succès, à Zurich et Lausanne, la 13e édition du «m4music - Festival, 
Conference & Demotape Clinic». Le festival de musique pop du 
Pour-cent culturel Migros a connu une très bonne affluence avec 5500 
visiteurs. Les points forts ont été les concerts de Booka Shade et 
Bonaparte ainsi que l'exposé et le concert de Karl Bartos, ancien 
membre du groupe Kraftwerk. Les trois scènes du festival ont 
accueilli 34 artistes, dont 25 de Suisse. Miss C de Winterthour  a 
remporté le prix «Demo of the Year 2010» lors de la Demotape Clinic, 
le concours destiné à la relève.
Des concerts grandioses et une bonne ambiance
Pour la première fois cette année, l'ouverture du festival a eu 
lieu au Cinéma Atlantic de Lausanne. Les amateurs romands de musique 
ont ainsi profité du show animé du groupe Bonaparte et du baptême du 
disque longtemps attendu des matadors locaux de Solange la Frange. Le
vendredi soir, à Zurich, les femmes ont su convaincre: Miss Platnum, 
tout comme les Norvégiennes de Katzenjammer, ont su créer une 
ambiance festive. Les deux soeurs de First Aid Kit ont touché les 
coeurs des auditeurs avec leurs voix d'elfes. Mais les hommes 
n'étaient pas en reste: José González a envoûté le public avec sa 
guitare et sa voix. Le samedi soir, Booka Shade, Metronomy, 
Hadouken!, Yuksek, das Pferd et Saalschutz ont offert au public la 
nuit de fête la plus chaude de ce début de printemps.
Karl Bartos: un aimant pour le public de la Conference
Karl Bartos, ancien membre de Kraftwerk, a indéniablement été la 
personne qui a attiré le plus de public lors de la partie Conference.
Sa présentation vidéo et son concert ont fait partie des points forts
du festival. Des invités célèbres, comme Tim Renner (chef Motor 
Entertainment GmbH, Berlin), Alfred Meyer (CEO SUISA, Zurich) et 
Stefan Baumschlager (Last.fm, Londres) ont débattu, lors de tables 
rondes et d'ateliers, des modes et tendances du monde pop et attiré 
de nombreux spectateurs de Suisse et de l'étranger. Les exposés et 
tables rondes peuvent être réécoutés sur le site www.m4music.ch.
Le prix «Demo of the Year 2010» pour Miss C de Winterthur
Lors de la Demotape Clinic, bien fréquentée, le public a pu faire 
d'intéressantes découvertes: le jury a en effet commenté les artistes
les plus prometteurs parmi les 855 morceaux qui lui avaient été 
envoyés de toute la Suisse. Cela correspond au nombre de participants
le plus élevé des 12 années du concours. Le partenaire principal, la 
Fondation SUISA pour la musique, a remis des récompenses aux auteurs 
des meilleurs morceaux:
-	catégorie Pop: Maris de Zurich
-	catégorie Rock: Melian de Haute-Nendaz
-	catégorie Urban: Miss C de Winterthour
-	catégorie Electronic: Lucas Aliu de Lausanne
Miss C a reçu en outre le prix principal  de «Demo of the Year 
2010» remise par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation SUISA 
pour la musique. Le Musicien Maris bénéficie de plus d'un coaching 
personnalisé de six mois par le département jazz et pop de la Zürcher
Hochschule der Künste ZHdK. Une compilation CD, publiée en 
collaboration avec l'entreprise Adcom, réunira les meilleurs morceaux
de la Demotape Clinic. Il paraîtra fin avril.
La 14e édition du m4music aura lieu entre le 24 et le 27 mars 2011
à Zurich et Lausanne.
Vous trouverez des photos en haute résolution sur 
http://www.m4music.ch/presse.216.0.html
Infobox
Avec son festival de musique, sa Conference et sa Demotape Clinic,
le m4music crée une plateforme d'échange, de réseautage et 
d'information. Le but du festival est la promotion de la musique pop 
et club helvétique, avec un accent tout particulier sur la relève 
prometteuse. Le m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et
réalisé en collaboration avec le club «Moods», des médias partenaires
et des sponsors. En 2010, plus de 5000 amateurs de musique et 500 
professionnels du secteur se sont rendus au festival. Vous trouverez 
des informations détaillées sur www.m4music.ch.
* * * * * *
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de 
Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la 
société, de la formation, des loisirs et de l'économie.
www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Contact pour les médias m4music 2010: Rona Diem, media@m4music.ch,
+41 78 667 20 10

Responsable du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,
Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires
culturelles et sociales, +41 44 277 30 12, +41 79 631 15 05,
philipp.schnyder@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales