Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
Pour-cent culturel Migros présente: «The Best of Demotape Clinic 2011» Le m4music publie un CD des meilleures démos de musique pop suisse
Ein Dokument
Zürich (ots)
Le m4music - festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros - vient de publier la compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2011». Elle englobe les 16 démos suisses les plus rafraîchissantes et les plus prometteuses issues de la présente édition de son concours pour les nouveaux talents. «The Best of Demotape Clinic 2011» propose un aperçu unique de la créativité de la relève suisse en matière de musique pop. Le CD s'adresse aux décideurs de la scène musicale helvétique et ne sera pas mis en vente. Il peut être écouté et commandé gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, sous www.demotapeclinic.ch.
Pour cette treizième édition de la Demotape Clinic (DTC), des nouveaux talents de toute la Suisse ont envoyé au jury un total de 750 démos. Dans les quatre catégories (rock, pop, urban et electronic), un préjury a opéré une première sélection. Les meilleures sont finalement parvenues à la DTC, où un jury composé d'experts a évalué publiquement les démos - dans le cadre du festival m4music, les 25 et 26 mars 2011 - et a donné de précieux conseils à leurs auteurs. Le prix «Demo of the Year», récompensant la meilleure démo, a été décerné au groupe de rock bernois Dead Bunny, pour sa chanson «I Don't Know You».
La crème de la crème des démos, parmi lesquelles celles des gagnants des SUISA-Foundation-Awards, est réunie pour la sixième fois sur la compilation CD «The Best of Demotape Clinic 2011». Philipp Schnyder von Wartensee, responsable du festival m4music, est conquis par le nouveau CD: «Un millésime d'exception avec 16 titres passionnants. La relève suisse de la musique pop bénéficie non seulement d'un vaste soutien, mais fait également preuve de grande qualité.»
La Demotape Clinic est conçue et réalisée par le Pour-cent culturel Migros en tant que partie intégrante du festival de musique pop m4music. Son but est de promouvoir les jeunes talents. Le Pour-cent culturel Migros remet la compilation CD aux principaux acteurs du milieu musical helvétique et les rend ainsi attentifs à la relève. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.m4music.ch et www.pour-cent-culturel-migros.ch. Le CD peut être commandé gratuitement sur www.demotapeclinic.ch (dans la limite des stocks disponibles).
La prochaine édition du festival m4music aura lieu du 22 au 24 mars 2012. Une newsletter informe régulièrement sur le festival et la Demotape Clinic. Abonnement sur www.m4music.ch.
* * * * * *
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch
Contact:
Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch