Alle Storys
Folgen
Keine Story von Max Havelaar-Stiftung (Schweiz) mehr verpassen.

Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Hans-Peter Fricker devient président de la Fondation Max Havelaar

Hans-Peter Fricker devient président de la Fondation Max Havelaar
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

L'ancien directeur de WWF Suisse, Hans-Peter Fricker, prendra la présidence de la Fondation Max Havelaar (Suisse) à compter du 1er septembre 2015. Il succède ainsi à Miges Baumann qui quitte ses fonctions à sa propre demande, mais qui demeure membre du Conseil de la fondation.

Hans-Peter Fricker (66 ans) a été PDG de WWF Suisse de 2004 à 2012. Sous sa direction, la principale organisation écologique de Suisse a précisé son profil, élargi ses activités et gagné de nouveaux adhérents. De 1995 à 2003, Hans-Peter Fricker a dirigé la Société suisse de la sclérose en plaques. Entre 1985 et 1995, il a fait partie de la direction de la station Schweizer Radio DRS.

Miges Baumann quitte ses fonctions de président de la Fondation Max Havelaar afin de se consacrer à son poste de responsable du département Politique de développement de Pain pour le prochain. Membre du Conseil de la Fondation Max Havelaar depuis 2006, il en a assuré la présidence à partir d'avril 2013. Miges Baumann demeure membre du Conseil de la fondation.

«Le commerce équitable doit devenir une évidence» «Nous sommes très reconnaissants à Miges Baumann de son formidable engagement en faveur du commerce équitable», déclare Melchior Lengsfeld, vice-président du Conseil de la fondation. De même, le Conseil de la fondation se réjouit d'accueillir une personnalité éminente telle que Hans-Peter Fricker au rôle de président. «Grâce à ses compétences en matière de politique de développement durable et à son large réseau de contacts, Hans-Peter Fricker va pouvoir apporter une contribution précieuse à la promotion du commerce équitable en Suisse.»

Le nouveau président se réjouit de sa mission: «Mon objectif, c'est qu'au cours des prochaines années, le commerce équitable s'impose de plus en plus comme une évidence en Suisse.»

La Fondation Max Havelaar (Suisse) Fondée en 1992 par six grandes associations caritatives suisses, la Fondation Max Havelaar est une organisation à but non lucratif qui délivre le label Fairtrade en Suisse à des produits issus d'un mode de production durable et du commerce équitable. A titre de membre de Fairtrade International, la Fondation Max Havelaar améliore, au moyen du commerce équitable, la vie des petits producteurs et des travailleuses des plantations dans les pays en développement et les pays émergents. Toutefois, elle ne fait pas elle-même de commerce. La Fondation Max Havelaar a pour principale mission de créer des débouchés pour les produits Fairtrade ainsi que d'effectuer un travail d'information et de sensibilisation sur le commerce équitable en Suisse.

Contact:

Florie Marion, tél. 044 278 99 21, e-mail: f.marion@maxhavelaar.ch
Elie Peter, tél. 044 278 99 23, e-mail: e.peter@maxhavelaar.ch

Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
  • 19.12.2014 – 09:00

    De l'or Fairtrade pour des cadeaux de Noël deux fois plus éclatants

    Bâle (ots) - Des bijoux en or Fairtrade sont un éclatant cadeau de Noël. Afin que votre présent soit une source de joie non seulement pour son destinataire, mais aussi pour les personnes en amont de la chaîne de production, misez sur de l'or Fairtrade. Noël est une période propice à la méditation, à la célébration et au plaisir d'offrir. Ce faisant, le développement durable joue un rôle essentiel pour de ...

  • 23.10.2014 – 11:30

    Pour deux fois plus d'éclat: la fondation Max Havelaar lance l'or Fairtrade

    Bâle (ots) - La Suisse est la plaque tournante du marché aurifère international. Ainsi, près de 70% de l'or mondial y est raffiné. Dans le même temps, plus de 100 millions de personnes dépendent des mines artisanales et à petite échelle. Travaillant dans des galeries souterraines, elles sont souvent soumises à des conditions de vie précaires. C'est la raison ...