Alle Storys
Folgen
Keine Story von Max Havelaar-Stiftung (Schweiz) mehr verpassen.

Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Communiqué de presse - Février sera le mois le plus équitable de l’année

Février sera le mois le plus équitable de l’année

Fairtrade Max Havelaar rebaptise le mois de février « Fairbruary ». La fondation appelle à vivre de manière équitable pendant un mois et à privilégier les produits fabriqués de manière équitable. Elle est soutenue par de nombreuses célébrités suisses.

Fairtrade Max Havelaar vise à améliorer les conditions de vie et de travail des familles de petits agriculteurs et des travailleurs défavorisés par des pratiques commerciales inéquitables. C’est pourquoi la fondation appelle à vivre le plus équitablement possible pendant un mois et rebaptise le mois de février « Fairbruary ». Il suffit de petites actions, comme choisir sciemment un produit équitable, pour rendre le monde un peu meilleur.

Vivre de manière équitable, c’est facile

Vivre un mois de manière équitable est plus facile qu’on ne le pense. En effet, il y a longtemps que l’on ne trouve plus que du café et des bananes issus du commerce équitable. Rien qu’en Suisse, plus de 3 000 produits sont certifiés Fairtrade. Pour se lancer avec succès dans le Fairbruary, Fairtrade Max Havelaar propose ici www.fairbruary.ch un aperçu complet de tout ce qu’il faut savoir, y compris un guide pour réussir son Fairbruary.

Soutien de célébrités

Des célébrités suisses ont également décidé de participer au Fairbruary. Les premiers à avoir accepté de relever le défi sont Anna Rossinelli, Beni Huggel, Meta Hiltebrand et Tanja La Croix. En février, ils vivront dans la mesure du possible grâce aux produits du commerce équitable. Ils partageront leurs expériences sur leurs réseaux sociaux sous le hashtag #fairbruary. Chaque semaine, les quatre célébrités tireront également au sort, parmi tous les participants, un prix exclusif.

Pour participer et en savoir plus, rendez-vous sur www.fairbruary.ch

Photos et annonces de remplissage sont disponible ici.

À propos de la campagne :

La campagne Fairbruary a été développée par Fairtrade Max Havelaar en collaboration avec l’agence créative DIE ANTWORT.

Responsables chez DIE ANTWORT : Sarah Hiltebrand (CD), Cenk Korkmaz (texte/concept), Vanessa Savi (AD), Jamira Bau, Joris Brönnimann et Leonie Bachmann (graphisme), Reto Dürrenberger, Benjamin Lines et Céline Oppliger (conseil), Andrea Mossa (motion design), Dan Cermak (photographie), Mike Schwede (gestion réseaux sociaux), Marc Lanz (design UX)

Responsables chez Fairtrade Max Havelaar : Petra Just (direction), Lia Studerus (création), Lukas Krebs (texte), Nicole Nielsen (B2B)

À propos de Fairtrade Max Havelaar

Acheter des produits portant le label Fairtrade Max Havelaar permet d’augmenter les revenus et d’améliorer les conditions de travail des petits agriculteurs et des travailleurs défavorisés par des pratiques commerciales mondiales inéquitables. Ils bénéficient d’un prix stable et d’une prime de commerce équitable, ainsi que de conseils sur place. Ils investissent une partie du produit de la vente dans des projets qui profitent à toute la communauté, comme la construction de puits, d’écoles ou d’hôpitaux.

Fairtrade Max Havelaar a été fondée en 1992 par les œuvres d’entraide Brot für alle, Caritas, Fastenopfer, HEKS, Helvetas et Swissaid. Des bananes du Pérou au riz de l’Inde, en passant par le café d’Éthiopie, on trouve aujourd’hui en Suisse plus de 3 000 produits portant le label Fairtrade Max Havelaar. Tous ces produits sont soumis aux normes strictes du commerce équitable en matière de culture, de droits des travailleurs, de transformation et de commerce.

www.fairtrademaxhavelaar.ch

Contact médias:

Fairtrade Max Havelaar
Lukas Krebs
Porte-parole auprès des médias
+41 44 567 89 50,  l.krebs@maxhavelaar.ch
Limmatstrasse 107, 8005 Zürich 
Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Weitere Storys: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)