Alle Storys
Folgen
Keine Story von Continental AG mehr verpassen.

Continental AG

Continental AG: Un bilan positif pour les opérations de parrainage de l'UEFA EURO 2008™

Hanovre, Allemagne (ots)

Continental AG a atteint ses cibles les
plus importantes et tourne désormais son regard vers la Coupe du
Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud.
L'équipementier automobile et fabricant de pneumatiques hauts de
gamme international a accueilli plus de 1700 clients et représentants
de la presse en Autriche et en Suisse pour des démonstrations de
conduite au cours de l'UEFA EURO 2008™. Tous les invités ont été
impressionnés par la gamme importante de produits Continental à la
disposition des automobilistes actuels et futurs.
La fin de l'UEFA EURO 2008™ marque le commencement des
préparations pour la Coupe du Monde FIFA 2010 : seulement quelques
semaines après la fin du championnat d'Europe de football en Autriche
et en Suisse, Continental AG a déjà commencé les premières
préparations pour la prochaine Coupe du Monde FIFA qui se déroulera
en 2010 en Afrique du Sud. "Suite à ce défi relevé de façon
irréprochable et un événement très exaltant, nous nous focalisons
désormais simultanément sur une analyse intensive de toutes les
données concernant le championnat d'Europe de football ainsi que sur
le futur", déclare M. Alan Hippe, l'administrateur de Continental
responsable de la division des pneumatiques pour les véhicules de
tourisme.
Continental AG a incontestablement atteint ses objectifs de
parrainage les plus importants pour UEFA EURO 2008™. "Même s'il
nous faudra plusieurs semaines pour obtenir tous les chiffres et les
faits pertinents, nous pouvons déjà déclarer que nous avons réussi à
élever notre profil dans l'industrie et à sensibiliser nos marques
haut de gamme encore plus à travers une intégration de l'événement
sportif et des liens commerciaux en particulier en ce qui concerne
les revendeurs de pneumatiques spécialisés", indique M. Hippe.
Il a poursuivi : "Dans nos marchés les plus importants, tels que
l'Italie, la Russie, la Pologne ainsi que dans le marché allemand,
nous avons réussi à obtenir à la fois une présence publicitaire
périphérique visible sur le bord des terrains et à attirer aussi
l'attention sur nos plus importantes marques grâce aux présentations
télévisées. Nous pensons avoir touché plus de 8 milliards de
téléspectateurs. Les taux d'audience des quarts de finale ont atteint
plus de 80 %. Nous sommes aussi convaincus que nous avons été en
mesure d'accroître notre profil dans les plus importantes régions de
croissance en dehors de l'Europe à savoir l'Amérique du Sud et
l'Asie." En outre, Continental était aussi un sponsor officiel sur le
site officiel du Championnat www.euro2008.com qui a été consulté 1,3
milliard de fois depuis février 2008, ce qui en fait de loin le site
Internet de sport le plus consulté.
M. Hippe a aussi mentionné le fait que Continental a accueilli
plus de 3500 clients et représentants de la presse au cours des trois
semaines qu'a duré la compétition. Plus de 1700 de ces invités en ont
profité pour participer à des évènements de conduite
ContiSafetyExperience dans les centres de sécurité de conduite de
ÖAMTC à Teesdorf près de Vienne et de TCS à Betzholz près de Zurich.
Ces invités ont pu ainsi découvrir les technologies de pointe de
Continental pour l'automobile d'aujourd'hui et de demain et assouvir
leur curiosité en questionnant les quelque 80 experts participant à
ces démonstrations.
"Comme nous l'avions déjà fait pour la Coupe du Monde FIFA 2006,
Nous avons constamment intégré le parrainage dans tous les modules de
notre communication de produit et dans nos actions d'accompagnement
pendant le championnat en vue d'établir une présence cohérente et
constante de la marque", explique Michael Kohl, chef de projet. Que
ce soit le transport des invités, l'organisation de salons d'hôtels
dans le cadre de ContiSafetyExperience ou les zones d'hospitalité à
Vienne, à Salzbourg, à Berne et à Bâle et les apparitions dans les
huit Fan Zones, la présence et le profil de la marque a été
constamment maintenue.
"Au cours de ContiSafetyExperience il nous importait beaucoup de
proposer un éventail complet de démonstrations telles que le freinage
sur surface de 80 km/h à l'arrêt complet avec des profondeurs de
profil de 8, 3 et 1,6 millimètres ou une tentative de freinage à
partir de 30 km/h en mettant l'accent sur l'association de
pneumatiques concepts et du contrôle de la stabilité électronique
ainsi que les technologies de l'avenir comme le système de
pneumatique intelligent, le système d'avertissement en cas de sortie
de voie, la conduite hybride, la communication de véhicule à véhicule
et les systèmes de suspension pneumatique pour les véhicules tout
terrain", déclare Ralf Hoffmann, responsable de marque pour les
activités européennes de remplacements de pneumatiques de véhicules
de tourisme et chef de projet de ContiSafetyExperience.
Continental était aussi présente dans les huit Fan Zones qui
d'après l'UEFA ont accueilli plus de quatre millions de visiteurs. La
société a aussi parrainé dans certaines universités allemandes des
retransmissions publiques de 14 évènements. En outre, le portail
footbalistique www.ContiSoccerWorld.com avec plus d'un million de
visiteurs uniques au mois de juin et la plate-forme ludique en ligne
www.ContiFanWorld.com ont représenté des supports de communication
attractifs.
Le DVD multimédia "Our road to Vienna", qui a été distribué aux
représentants de la presse dans les huit centres de presse de UEFA
EURO 2008™, fait actuellement l'objet d'une refonte totale afin de
proposer au début septembre une documentation complète à base de
vidéos, d'annonces et de photos retraçant toutes les activités.
"Voilà notre bilan pour nos activités 2008", déclare M. Hippe qui
s'impliquera personnellement dans les préparatifs pour la Coupe du
Monde de football. Il a poursuivi : "Nous détenons la plus importante
part de marché en Afrique du Sud sur le créneau de remplacement des
pneumatiques. Notre part de marché alimentée par des pneumatiques
produits localement s'élève à plus de 20%. A Port Elizabeth, Afrique
du Sud, Continental exploite un site de fabrication de pneumatiques
pour les voitures de tourisme qui a produit 2,6 millions de
pneumatiques en 2007 avec une main d'oeuvre de 1600 employés. Ces
pneumatiques ont été vendus à la fois dans le créneau des
équipementiers et dans le secteur des pneumatiques de remplacement."
Continental dispose également d'une usine de fabrication de pneus
pour véhicules commerciaux qui répond à la demande de la clientèle
située au sud du Sahara et à la demande dans les pays accueillant la
Coupe du Monde de la FIFA 2010™.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros (sur la
base des résultats de 2006), Continental Corporation figure parmi les
cinq principaux équipementiers au monde.  Fournisseur de pneus, de
systèmes de freinage, de solutions et de composants de groupe
motopropulseur et de châssis, d'instrumentation, de produits
d'infodivertissement, de systèmes électroniques pour l'automobile et
d'élastomères techniques, le groupe apporte sa contribution à
optimiser la sécurité au volant tout en préservant la planète et son
climat.  Il dispose également de compétences en matière de réseaux de
communication pour automobiles. Continental compte actuellement
environ 150 000 employés répartis sur près de 200 sites dans 36 pays.
Les divisons Pneumatiques de Continental sont sponsor officiel la
Coupe du Monde de l'UEFA 2010™. Pour plus de renseignements,
veuillez consulter les sites Web suivants
http://www.ContiSoccerWorld.com, http://www.ContiFanWorld.com et
http://www.conti-online.com.
Base de données médias :
   http://www.mediacenter.continental-corporation.com

Contact:

Alexander Lührs
Responsable des relations publiques - PLT Tires
Tél.: +49/511/938-2615
Fax: +49/511/938-2455
E-Mail: alexander.luehrs@conti.de

Continental AG
Buettnerstr. 25 / D-30165 Hanover
Internet: www.conti-online.com, www.ContiSoccerWorld.com

Weitere Storys: Continental AG
Weitere Storys: Continental AG