Mars Petcare contient désormais du poisson certifié
Zoug (ots)
Etape importante en matière de développement durable
Au printemps de l'année dernière, Mars s'était déjà engagée à ne plus employer jusqu'en 2020 que du poisson de sources durables. A présent, l'entreprise franchit une étape importante dans la réalisation de cet objectif ambitieux: dans les marques Whiskas et Sheba, les premiers produits au poisson issu de pêcheries certifiées MSC (Marine Stewardship Council) sont proposés.
Mars Suisse commencera la conversion pour les marques Sheba et Whiskas: à partir de février 2011, les produits Whiskas «Multipack Senior avec poisson blanc en sauce» et le sachet-portion Sheba «Tendres émincés au saumon en sauce» contiendront exclusivement des éléments de poisson certifiés MSC. Les consommateurs peuvent identifier les produits rapidement et facilement grâce au logo MSC bleu sur l'emballage.
«Le poisson que Mars utilise pour ces produits provient exclusivement de sources qui ont été certifiées par selon la norme MSC», souligne Nadine Jermann, porte-parole de Mars. «Cette certification est obligatoire pour tous les fournisseurs tout au long de la chaîne de livraison. Chacun des sites de production doit être spécialement audité à cet effet. En raison des structures du secteur du poisson, largement embranchées et diversifiées quant à leurs activités, ceci a constitué un défi majeur», ajoute la porte-parole de l'entreprise.
L'engagement en faveur de l'emploi de matières premières issues de la pêche durable avait été élaboré par Mars conjointement avec le World Wildlife Fund (WWF). «Dans le contexte de la diminution globale des effectifs de poisson, Mars tient particulièrement à une activité dans ce secteur. Les effectifs de poissons sont en grave danger; c'est pourquoi la préservation desstocks nécessite une action rapide et durable», récapitule Nadine Jermann au sujet de la motivation de Mars envers cette mesure.
D'ici le 2020 le but consistant à acheter tout le poisson employé à des sources certifiées MSC devrait être atteint. En conséquence, on projette chez Mars de compléter l'assortiment par d'autres variétés au poisson issu de la pêche durable.
Les mesures mises en route à présent dans le domaine du poisson représentent un élément de plus dans la stratégie de développement durable de Mars: en avril 2009, l'entreprise familiale avait déjà été le premier producteur de sucreries au monde à s'engager à acheter l'ensemble de ses besoins en cacao d'ici l'an 2020 uniquement de sources certifiées durables.
Photos: http://bit.ly/i7Xb0Y
Mars Inc.
Mars Suisse SA est une filiale de l'entreprise familiale américaine Mars Incorporated, qui figure parmi les producteurs d'articles de marque leaders mondiaux. Avec des marques comme Pedigree, Whiskas, Sheba, Catsan, Mars, Snickers, Twix, M&M's, Uncle Ben's ou Ebly, Mars Inc. a réalisé dans le monde entier un chiffre d'affaires annuel de 30 milliards de dollars. Vous trouverez de plus amples informations sous www.mars.ch .
MSC (Marine Stewardship Council)
Le label MSC jouit de la confiance du monde entier et c'est le label le plus connu pour le poisson et les fruits de mer de la pêche durable. A l'aide d'un programme de certification et de marquage écologique, son but est de fournir une contribution à la santé des mers du monde. Grâce à la reconnaissance et à la récompense des pratiques durables lors de la pêche, à l'influence des décisions de consommateurs lors de l'achat de poisson et de fruits de mer et à la collaboration avec des partenaires, MSC veut transformer la pêche en un secteur économique durable. Vous trouverez de plus amples informations sur MSC sous www.msc.org .
Contact:
Mars Schweiz AG - Medien und Öffentlichkeitsarbeit
Nadine Jermann
Tel.: +41/41/769'14'14
E-Mail: medien@ch.mars.com