Invitation: Conférence de presse TradiLin du 3.11.2006 au Salon "Goûts & Terroirs", Bulle
Ein Dokument
Wangen/Bulle (ots)
Conférence de presse organisée par l'Association TradiLin le vendredi 3 novembre 2006 de 09h00 - 10h00 à Bulle au Salon suisse des Goûts & Terroirs, salle 231
Le grand retour des acides gras Oméga 3 dans nos assiettes par la réintroduction du lin dans l'alimentation animale et humaine.
Dans le cadre du Salon suisse des Goûts & Terroirs, le président de l'Association TradiLin, M. H. Kiefer, présentera la démarche et les raisons de la réintroduction de graines de lin cuites dans l'alimentation animale et humaine. Le projet de cette association répond aux problèmes soulevés par le récent rapport d'experts de la Commission fédérale de l'Alimentation (CFA) intitulé " Les graisses dans notre alimentation, recommandations de la CFA 2006 ".
M. Gérard Ailhaud, professeur de biochimie à l'Université de Nice, informera sur le développement actuel de l'obésité et l'urgence de corriger le déséquilibre actuel dans les apports en Oméga 6 et Oméga 3 pour mieux prévenir le surpoids et l'obésité des générations futures.
M. Pierre Weill, fondateur de l'Association française Bleu-Blanc-Coeur, expliquera comment les changements intervenus depuis un demi-siècle dans l'alimentation animale ont modifié la composition des produits animaux. Il informera sur les effets favorables que l'affouragement de lin exerce sur la santé et la fertilité des animaux de ferme. Puis il présentera les produits issus de la filière TradiLin et leurs bénéfices santé pour l'homme, comparables à la diète méditerranéenne. Bien nourrir les animaux, c'est aussi mieux nourrir l'homme!
Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100011196
Contact et dossier de presse complet: Association TradiLin Grossfeldweg 2 CH-8855 Wangen SZ Tél. +41/55/450'60'60 Fax +41/55/460'26'96 E-Mail: info@tradilin.ch Internet: http://www.tradilin.ch.