Flotte Audi au World Economic Forum: Réduction des émissions de CO2 de 13 pour cent
Davos (ots)
- La marque aux quatre anneaux propose un service de transport à Davos - Les véhicules sont propulsés au " GTL Fuel ", respectueux de l'environnement - Flotte Diesel composée de 81 Audi A8 3,0 TDI
Audi offrira ses services au " World Economic Forum (WEF) Annual Meeting 2008 ", du 23 au 27 janvier à Davos, avec une Première: la marque aux quatre anneaux, proposant un service de transport au forum économique mondial, révélera pour la première fois sa flotte complète d'Audi A8 propulsées au " GTL Fuel " (GTL = Gas To Liquid), un carburant respectueux de l'environnement. Avec le moteur Diesel TDI Audi, les émissions de CO2 de la flotte Audi ont pu être réduites de 13 pour cent par rapport à l'année précédente. " Nous développons des véhicules Premium innovants pouvant circuler tout en respectant l'environnement. Nos propulseurs TDI et TFSI hautement efficaces le prouvent. En outre, le fait que notre flotte Diesel d'Audi A8 roule à Davos avec du GTL Fuel est un signe supplémentaire de nos efforts en vue de garantir une mobilité durable ", a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire AUDI AG.
Pour ce faire, une station GTL sera, entre autres, installée à Davos, à côté du pavillon Audi. Le carburant créé synthétiquement à base de gaz naturel est préparé par Shell. Grâce au mariage du TDI au GTL, la consommation est réduite de 10 pour cent, alors que les émissions de monoxyde de carbone chutent de 93 pour cent. En outre, les émissions de dioxyde de soufre sont complètement supprimées. Lors du WEF de Davos, 81 berlines Audi A8 au total, équipées d'un moteur TDI 3,0, seront en service.
Le GTL Fuel est synthétiquement issu d'une réaction chimique du gaz naturel, est clair comme le cristal et exempt de soufre et d'aromates. Quant aux oxydes d'azote (NOx), ils diminuent de 30 pour cent. Particularité: le carburant est compatible avec tous les moteurs TDI Audi, et ce sans aucun équipement supplémentaire.
Audi a déjà testé le GTL Fuel dans des conditions extrêmes. Le résultat a été très concluant: lors des 24heures du Mans en 2006 et 2007, la gagnante de la compétition, l'Audi R10 avec moteur TDI, était alimentée d'un carburant Diesel particulier, mélangé en grande partie à du GTL Fuel. Il s'agissait des premières victoires d'un véhicule de course Diesel lors de cet évènement automobile majeur.
Une flotte de 81 Audi A8 de couleur argent lumineux, en version longue et dotée de la traction intégrale quattro, sera à la disposition des participants du WEF. Pour la première fois, ces limousines de luxe sont équipées d'un moteur Diesel TDI 3,0, dont les six cylindres déploient 233 Ch et ne requièrent en moyenne que 8,5 litres aux 100 kilomètres. Douze Audi A8 blindées supplémentaires se chargeront du transport des invités particulièrement importants.
Depuis 1987, Audi est la marque exclusive de Davos. La rencontre annuelle des experts en économie et des politiques est ainsi devenue une tradition pour le Service de limousines Audi. Monarques, Présidents, Ministres, Magnats de l'économie et autres célébrités du monde entier ont déjà pu prendre place sur les confortables sièges arrière d'une Audi A8.
Contact:
AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch