Alle Storys
Folgen
Keine Story von Volkswagen / AMAG Import AG mehr verpassen.

Volkswagen / AMAG Import AG

La nouvelle VW Polo Première mondiale au Salon automobile de Genève 2009

La nouvelle VW Polo Première mondiale au Salon automobile de Genève 2009
  • Bild-Infos
  • Download

Schinznach-Bad (ots)

- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone
     par Photopress et peut être téléchargé sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100011299/  -
  • La Polo apporte une nouvelle dimension en termes de qualité à la classe des petites voitures
  • Cinq nouvelles motorisations, TSI et Common-Rail pour la première fois sur la Polo
  • Consommation de 3,8 litres et émissions de 96 g de CO2, ces valeurs fixent de nouvelles références parmi les cinq places
  • Caractéristiques anti-collisions nettement améliorées
Première mondiale en Suisse: Volkswagen présente au Salon
automobile de Genève (du 5 au 15 mars) la cinquième génération de la
Polo et la nouvelle édition d'une des plus importantes voitures
allemandes actuelles. Le Président du Directoire, Monsieur Martin
Winterkorn: " En établissant un dialogue cohérent entre des layouts
esthétiques et techniques et les exigences de notre époque, nous
avons généré une Polo qui transfère le concept souverain de la Golf
dans le segment suivant de plus petite dimension. Le niveau de
valence et d'efficacité ainsi atteint est absolument inédit. Et son
prix reste abordable ".
La nouvelle Polo fait partie des véhicules les plus sûrs au monde;
ses motorisations TDI et TSI réduisent sensiblement la consommation
de carburant. Elle est la seule de sa catégorie à présenter une image
aussi achevée et noble. Confort, qualité et sécurité ont été
largement optimisés. Un exemple: la Polo a été spécialement conçue
pour atteindre les cinq nouvelles étoiles de l'évaluation EuroNCAP,
nettement plus sévère et plus détaillée. La rigidité structurelle
accrue de la carrosserie y contribue largement. L'intrusion
d'éléments dans l'espace aux jambes, c'est-à-dire l'intensité de
déformation lors d'une collision frontale, est diminuée de 50% ! Dans
le cas d'un choc latéral, le taux d'intrusion a été amélioré de 20
pour cent.
Equipée de série pour la sécurité
La version européenne de la Polo présentée actuellement sera en
outre dotée de série d'un réseau très efficace d'airbags incluant des
coussins d'air tête-thorax combinés (intégrés aux dossiers des sièges
avant), de prétensionneur, limiteur de pression et avertissement de
ceinture et d'appuie-tête (à l'avant) antagonistes au traumatisme
cervical, trois appuie-tête à l'arrière ainsi que des ancrages Isofix
pour des sièges enfant.
Baisse de poids, baisse de consommation
Malgré des améliorations importantes à tous les niveaux, la
carrosserie de la Polo a perdu 7,5 pour cent de son poids. Grâce aux
nouveaux moteurs TDI et TSI et à la boîte séquentielle à double
embrayage (DSG) 7 rapports, les taux de consommation et d'émissions
sont réduits dans plusieurs niveaux de puissance. La nouvelle 1,2 TSI
se distingue sur ce point. Cette turbo quatre cylindrée à injection
directe d'essence développe 7 kW / 105 Ch, mais se contente de 5,5
litres de carburant aux 100 kilomètres ((129 g/km CO2); en d'autre
termes, 19 pour cent de moins qu'un prédécesseur équivalent! Au cours
de la première année, la nouvelle Polo sera dotée de sept moteurs -
quatre essence et trois Diesel, dont la puissance variera de 44 kW
/60 Ch à 77 kW / 105 Ch. Cinq de ces moteurs sont totalement inédits
ou seront inaugurés dans la Polo. Les trois TDI en font partie (turbo
Diesel à injection directe) et sont dotés, pour la première fois dans
une Polo, de l'injection CommonRail, tout aussi efficace que
confortable. Le potentiel de ces moteurs inédits TDI est visible dans
la Polo 1,6 TDI de 66 kW / 90 Ch. En association avec un " Pack
BlueMotion ", sa consommation moyenne de 3,8 litres aux 100
kilomètres et 96 g/km de CO2 lui confère actuellement le titre de
Diesel cinq-places le plus sobre et le plus écologique au monde. Le "
Pack BlueMotion " peut être combiné avec chacune des trois finitions
conçues pour la Polo. La version de base " Trendline ", la finition
de catégorie moyenne " Comfortline " et la variante exclusive "
Highline " sont proposées au choix avec features hightech en
combinaison individuelle. Les conductrices et conducteurs de la Polo
pourront commander leur nouvelle Volkswagen dotée de d'options telles
qu'éclairage directionnel statique intégré aux phares antibrouillard,
feux de jour (à partir de la série " Comfortline "), de
curtain-airbags (système d'airbags rideau pour passagers à l'avant et
à l'arrière), systèmes de radio et de navigation ou dispositifs mains
libres. Un toit panoramique coulissant/inclinable et des phares
bi-xénon sont prévus pour une date ultérieure.
Le 9 juillet en Suisse
La production de la Polo quatre portes démarrera à la fin mars. La
nouvelle édition du best-seller, revu et corrigé aussi bien sur le
plan optique que technique, sera lancée sur le marché suisse le 9
juillet. Seront préalablement introduites les 1,2l de 60 Ch, 1,2l de
70 CH, 1,4l de 85 Ch et la nouvelle 1,6 TDI. Les premières versions
TSI et DSG suivront avant fin 2009. Les prix démarrent déjà à CHF
16'900.-.^

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Volkswagen Communication
Donatus Grütter
Managers PR
Aarauerstrasse 20
5116 Schinznach-Bad
Tél.: +41/56/463'94'61
Fax: +41/56/463'93'52
E-mail: vw.pr@amag.ch
Internet: www.volkswagen.ch

Weitere Storys: Volkswagen / AMAG Import AG
Weitere Storys: Volkswagen / AMAG Import AG