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Ticketcorner AG

Ticketcorner contre les fraudeurs

Rümlang (ots)

Les entrées au concert d'AC/DC sont proposées à
des prix exorbitants sur certaines plates-formes en ligne.
Ticketcorner met en garde contre ce type d'offres et s'engage à
lutter contre le commerce illégal d'entrées.
Seulement 29 minutes après le début de la vente ce jeudi matin à 8
heures, la totalité des quelque 14'000 entrées au concert d'AC/DC du
29 mars 2009 au Hallenstadion de Zurich était vendue.
Avant la vente, des offres avaient déjà été publiées sur des
plates-formes telles que eBay à des prix plusieurs fois supérieurs au
prix réel de 95.- francs pour les places debout et de 110.- francs
pour les places assises - ces prix atteignant parfois 599.- francs
pour une place debout.
George Egloff, CEO de Ticketcorner, déclare à ce sujet: "Dans la
plupart des cas, il est très probable que les personnes proposant de
telles offres ne sont même pas en possession des entrées
correspondantes. Elles espèrent seulement acquérir des entrées à un
prix inférieur pour ensuite les vendre nettement plus cher. D'autant
que certaines entrées étaient déjà offertes avant le début de la
vente".
Ticketcorner tient à ce que tous les clients aient les mêmes
chances d'obtenir des entrées à des prix raisonnables - et lutte
contre le commerce sauvage: ainsi, aujourd'hui 2 entrées maximum ont
été vendues par appel et par personne. Et pour exclure les achats en
nombre anonymes, aucune entrée au concert d'AC/DC n'était disponible
aux 1400 guichets Ticketcorner de Suisse. Cette restriction a été
aménagée à la demande expresse de l'organisateur, Good News, et du
management d'AC/DC. Ticketcorner a vérifié toutes les commandes
nominativement.
La demande d'entrées au concert d'AC/DC a été énorme: au cours
des 5 premières minutes, le Call Center de Ticketcorner a enregistré
90'000 appels et le site web www.ticketcorner.com a été fortement
sollicité. En effet, en dépit d'une ligne de bande passante maximale
et d'un serveur web 800 fois plus puissant qu'à l'habitude, toutes
les demandes n'ont pas pu être satisfaites.
"Nous avons mis en oeuvre toutes les possibilités techniques et
organisationnelles pour donner à tous les acheteurs les mêmes chances
d'accéder aux entrées. Tout a bien fonctionné", résume George Egloff
avant de poursuivre: "Les demandes insatisfaites des nombreux fans
d'AC/DC relèvent aussi de la nature des choses: car le Hallenstadion
n'offre pas plus d'environ 14'000 places".
A propos de Ticketcorner Ticketcorner a été fondé en 1987.
Comptant un effectif d'environ 150 personnes en Suisse, Allemagne et
Autriche, l'entreprise poursuit une stratégie de croissance
rigoureuse basée sur les innovations. L'entreprise gère son activité
de billetterie via un Call Center ultramoderne, un portail Internet
qui remporte un grand succès et plus de 4'500 guichets distribués
dans toute l'Europe. www.ticketcorner.com
Contact médias
Christoph Soltmannowski
attaché de presse
Tél.:  +41/44/818'33'46 
Email:  christoph.soltmannowski@ticketcorner.com

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