Suisse Public: 20'000 personnes présentes pour évaluer et acheter
Berne (ots)
Les personnes qui possèdent un atelier, dirigent une commune ou exploitent un grand site ont pu s'informer, de mardi à vendredi, à l'occasion de Suisse Public, sur les produits et services des 613 exposants. Avec plus de 20'000 visiteurs, la 20e exposition professionnelle suisse pour les collectivités publiques et les administrations enregistre un résultat réjouissant, tout comme lors de la dernière édition il y a deux ans. L'organisation BERNEXPO AG, les partenaires et les 613 exposants sont très satisfaits du public de connaisseurs présent cette année.
Du 21 au 24 juin à Berne, cette exposition professionnelle suisse pour les collectivités publiques et les administrations a présenté pour la 20e fois à un public intéressé les évolutions actuelles du domaine communal. Ce rendez-vous, qui a débuté modestement en 1972, est aujourd'hui considéré comme le plus grand événement spécialisé de la branche. La Suisse Public a donc proposé cette année, pendant quatre jours, une offre exhaustive de tous les éléments indispensables à l'accomplissement des tâches diverses à effectuer au niveau des communes, des cantons et de la Confédération, et même au sein de grandes entreprises. Les sapeurs-pompiers, Pro Aqua et la branche du sport et des loisirs sont désormais présents à la Suisse Public.
Suisse Public suscite un grand intérêt
«Cette année encore, nous avons proposé aux visiteurs une exposition complète et passionnante. La surface d'exposition brute a pu être augmentée de 10'000m2 par rapport à 2009, soit 87'000m2 cette année. Heureusement, le nombre de visiteurs a suivi cette augmentation de surface et le grand nombre d'exposants inscrits», explique Manuela Siegrist, directrice de l'exposition. «Nous sommes très heureux de ce résultat, c'est très prometteur pour l'avenir du salon.»
Bilan positif aussi pour les exposants
Roland Brühlmann, directeur de ISS Notter Kanalservice AG, voit la Suisse Public comme «un événement qui ouvre des perspectives pour les affaires». René Boschung, de Marcel Boschung SA, la décrit comme un outil marketing important et pour Jürg Vogt, de Vogt AG, le contact direct est au coeur de l'événement. En discutant avec des commandants des corps de sapeurs-pompiers, il a découvert les nouveaux besoins et il peut ainsi proposer des offres adaptées. Les autres exposants dressent eux aussi un bilan positif du salon. Ils y ont rencontré des professionnels qui recherchaient des solutions dans leur domaine.
Prochain rendez-vous d'achat et d'évaluation pour les pouvoirs publics
C'est du 18 au 21 juin 2013 que les décideurs issus des communes, des cantons et de la Confédération pourront à nouveau avoir un aperçu complet du marché, trouver des aides pour la prise de décision et accéder aux meilleures possibilités de comparaison.
Contact:
BERNEXPO AG
Stephanie Albert, Directrice de la communication
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