SV Suisse introduit Wagamama en Suisse - le nouveau concept noodle bar panasiatique
Dübendorf (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/de/obs/ -
SV Suisse, leader du marché de la restauration collective, se tourne vers la restauration publique et a convenu d'une collaboration avec la chaîne britannique Wagamama Ltd. Elle devient partenaire franchisée exclusive pour la Suisse de Wagamama, un concept "noodle bar" panasiatique. 77 restaurants Wagamama sont actuellement exploités dans le monde entier. D'ici un an, le premier Wagamama sera ouvert en Suisse.
SV Suisse, leader du marché de la restauration collective, a conclu avec la chaîne britannique Wagamama Ltd, London, un accord exclusif de partenariat franchisé pour l'exploitation de noodle bars Wagamama en Suisse. "La collaboration avec Wagamama Ltd est une suite logique et une activité complémentaire de celles que nous déployons déjà. Depuis plus de deux ans, nous sommes partenaire franchisée de Marriott International et, en septembre 2006, nous avons ouvert le premier hôtel Courtyard by Marriott de Suisse. En coopérant avec la chaîne internationale Wagamama Ltd, nous poursuivons la même stratégie dans le domaine de la restauration publique. Nous avons trouvé en Wagamama Ltd une partenaire idéale et très qualifiée qui, comme SV Suisse, se focalise sur des repas sains", explique Philippe Echenard, CEO de SV Suisse.
SV Suisse souhaite ouvrir son premier restaurant Wagamama d'ici un an dans une grande ville suisse et suppose qu'il existe pour la Suisse un potentiel de cinq à huit noodle bars Wagamama.
Le style des Wagamama est celui des ramen bars (ramen = soupe japonaise aux nouilles) très populaires au Japon depuis 200 ans. L'offre des restaurants Wagamama avec service à table comprend des plats japonais de nouilles, de riz et des soupes. Les commandes des hôtes sont enregistrées électroniquement et transmises à la cuisine par WLAN. Le concept veut que les mets sont fraîchement préparés immédiatement après la commande et qu'ils sont servis au plus vite. L'atmosphère agréable et détendue qui règne dans ces restaurants et l'excellent rapport prix-prestation contribuent également au succès de Wagamama. Le premier Wagamama a été inauguré en 1992 à Londres. Ce sont actuellement 77 restaurants exploités dans le monde entier, dont 50 en Grande-Bretagne. Les autres pays sont les USA, l'Irlande, l'Australie, les Pays-Bas, Dubai, la Belgique, le Danemark, la Turquie et la Nouvelle-Zélande. Un restaurant Wagamama pour le marché suisse dispose en moyenne de 110 à 130 places. Le slogan de Wagamama est: "positive eating + positive living". www.wagamama.com
SV Group, dont le siège du holding est à Dübendorf, est actif en Suisse, en Allemagne et en Autriche dans le business catering, le care catering, l'event catering et le management d'hôtels. Le groupe, avec 7400 employés, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires net de CHF 545,6 millions. SV Suisse est leader du marché de la restauration collective avec près de 280 exploitations sous gestion.
Contact:
Stephanie Steinmann
SV (Schweiz) AG, Memphispark
Wallisellenstrasse 57
Postfach
8600 Dübendorf 1
Tél.: +41/43/814'11'21
Fax: +41/43/814'11'32
Mobile: +41/78/610'02'24
E-Mail: stephanie.steinmann@sv-group.ch
Internet: www.sv-group.com