L'exercice comptable d'EOS Group dépasse les attentes
Hambourg, Allemagne (ots)
- Les ventes pour 2006/07 connaissent une augmentation de 13,4 %, l'EBIT augmente de 11,9 % - La gestion du flux de trésorerie et d'informations augmentent de plus de 40 % - Deux nouvelles sociétés élargissent les services
La solide croissance des ventes de 13,4 pour cent a fait de l'exercice comptable 2006/07 une période positive pour EOS Group, contre toute attente. Basé à Hambourg, le groupe de services financiers d'une portée internationale a augmenté ses ventes, qui sont passées de 203,8 millions d'euros à 231,1 millions d'euros. "Une croissance en Europe de l'Est qui a dépassé de loin nos projections et l'augmentation des ventes aux Etats-Unis ont constitué des facteurs cruciaux", déclare Hans-Werner Scherer, président du conseil d'administration d'EOS Holding.
Le BAII (Bénéfice avant intérêts et impôts) a également connu une forte croissance de 11,9 pour cent pour atteindre 51,5 millions d'euros. Le marché allemand demeure la principale source de ventes pour l'EOS Group. Le groupe a enregistré 67,1 pour cent de ses revenus en Allemagne.
Le service de gestion des comptes clients demeure le pilier principal des activités d'EOS de par le monde et représente 61,4 pour cent de ses bénéfices. Néanmoins, les départements de gestion du flux de revenus et de gestion de l'information ont effectué une remontée dramatique avec des augmentations de plus de 40 pour cent par rapport à l'année dernière.
De plus, au cours du dernier exercice comptable, EOS Group en Allemagne a lancé sur le marché deux nouvelles sociétés : EOS Immobilienworkout propose d'acquérir et de gérer des prêts immobiliers non performants. EOS Payment Solutions, une coentreprise avec Albis Finance AG, complète le portefeuille du groupe avec le segment consacré aux services de paiement électronique.
Grâce à l'expansion des activités commerciales du groupe, ses effectifs ont augmenté de 6,6 pour cent, passant de 2 903 à 3 096.
Outre ses activités d'exploitation, EOS a poursuivi sa stratégie destinée à optimiser la structure du capital d'EOS Group : son coefficient de liquidité a augmenté de 7,5 points de pourcentage pour atteindre 34,1 pour cent. "Fortifier notre coefficient de liquidité nous permet d'assurer le cadre financier pour la croissance à venir", déclare Hans-Werner Scherer.
Aperçu des chiffres clé: 2006/2007 (millions 2005/2006 (millions d'euros) d'euros) Ventes, bénéfices 231,1 203,8 EBIT 51,5 46,1 Employés 3096 2903 (employées)
Note à l'attention de bureaux de rédaction :
Vous pouvez trouver de plus amples informations dans notre nouvelle publication annuelle "Insights", téléchargeable à l'adresse www.eos-solutions.com ou, directement, depuis EOS Holding (voir ci-dessous).
Le EOS Group
Avec environ 3100 employés dans 18 pays, KG EOS Holding GmbH & Co, qui fait partie du Otto Group, est l'une des sociétés de services financiers les plus importantes en Europe. Les 34 sociétés en activité au sein d'EOS Group proposent des services dans les segments de gestion financière de la gestion d'informations, de la gestion du flux de trésorerie et dans la gestion des comptes clients. Aujourd'hui, le groupe prend soin d'environ 20 000 clients dans le monde entier, des banques et compagnies d'assurance, en passant par le secteur de l'industrie et le segment des commandes par correspondance, jusqu'aux services publics, aux sociétés de télécommunications et aux entreprises informatiques.
Contact : Lara Flemming Relations publiques d'EOS Holding Tél.: +49-40-3890-7380 E-Mail: l.flemming@eos-solutions.com
Contact pour les demandes de la presse: André Bense das AMT GmbH Tél.: +49-40-3890-7380 E-Mail: bense@das-amt.net