11 agences de presse fondent le réseau international MINDS - Collaboration en matière de recherche et de développement de solutions éditoriales numériques pour l'industrie des médias
Helsinki (ots)
11 parmi les plus importantes agences de presse européennes et américaines ont fondé "MINDS International". Il s'agit d'un réseau ayant pour but de promouvoir la collaboration au niveau international. MINDS International servira d'unité de recherche et de développement pour des innovations dans le domaine de l'information numérique et des solutions de diffusion pour l'industrie des médias; il supportera activement les échanges de technologie entre les agences. MINDS a son siège social à Francfort sur le Main (Allemagne).
MINDS s'occupe principalement des approches innovantes en matière de service de presse online et de téléphonie mobile. Il existe un grand potentiel pour les médias dans toutes sortes de services éditoriaux numériques. Pour les médias traditionnels tels que les éditeurs de journaux, il est important d'investir dans de tels projets commerciaux innovants. En rassemblant leurs forces, les agences partenaires
Les partenaires fondateurs de MINDS sont (par ordre alphabétique) ANP (Pays-Bas), AP (USA), APA (Autriche), Apcom (Italie), Belga (Belgique), CTK (République tchèque), dpa (Allemagne), Lusa (Portugal), NTB (Norvège), l'ATS et KEYSTONE (Suisse) et STT (Finlande).
Le Conseil d'administration de MINDS est présidé par Malte von Trotha, président-directeur général de dpa et Peter Kropsch, directeur général d'APA en tant que suppléant. Helen Vogt de NTB, Bernard Maissen de l'ATS et Jan Stejskal de CTK sont également membres du Conseil. Wolfgang Nedomansky est le directeur général de MINDS International.
Contact:
Wolfgang Nedomansky
Managing Director
MINDS International
Tél.: +43/664/390'79'10
E-Mail: wolfgang.nedomansky@apa.at
Internet: http://www.minds-international.com
Mobile-Site: http://mobile.minds-international.com