Alle Storys
Folgen
Keine Story von SKODA / AMAG Import AG mehr verpassen.

SKODA / AMAG Import AG

Le Tour de France roule en Skoda

Schinznach-Bad (ots)

"C'est une Skoda". Voilà la prochaine
clameur que l'on entendra sur les routes du Tour de France, au
passage des célèbres voitures rouges de direction. Car depuis le 2
mars dernier, le Tour roule officiellement en Skoda. Le partenariat
signé entre la firme tchèque et les épreuves cyclistes d'ASO (11
courses au total dans l'année) prendra concrètement effet le 3
juillet à l'occasion du départ de la Grande Boucle 2004. Skoda
devient cette année Partenaire Officiel et membre du Club Tour de
France.
Dans le cadre de son développement sur des marchés européens
d'importance, Skoda Auto recherchait une association avec un
événement sportif international de haut niveau qui accompagne le très
apprécié partenariat avec la Coupe du Monde de hockey. L'exposition
et l'exploitation internationales du Tour de France (15 millions de
spectateurs et 2 milliards de téléspectateurs à travers 170 pays),
qui placent cet événement sportif en troisième position derrière les
jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, sont parfaitement
en ligne avec la stratégie et les ambitions de la marque.
La création de l'entreprise tchèque date de 1895, quand Messieurs
Laurin et Klement commencèrent à construire des cycles sur le site
même où elle produit aujourd'hui ses automobiles : Mlada Boleslav. De
cette manière, Skoda entretient la tradition de ses origines.
Le mariage entre le Tour de France et Skoda s'accompagne de la
mise à disposition d'ASO de 175 véhicules répartis entre les modèles
SkodaFabia, SkodaOctavia et SkodaSuperb. Cette véritable caravane
transportera, outre la direction de course, tous les membres de
l'organisation ainsi que de nombreux partenaires et journalistes.
Au-delà de son statut de partenaire, Skoda tiendra également un
rôle important au coeur de la course, en tant que parrain du Maillot
blanc, qui récompense le meilleur jeune. L'implication de Skoda au
sein du Tour de France est l'aboutissement logique d'un intérêt
historique pour le vélo, Skoda ayant commencé, en 1895, par fabriquer
des cycles.

Contact:

Sabrina Pagnetti
Attachée de presse
AMAG Automobil- und Motoren AG
Aarauerstrasse 20
5116 Schinznach-Bad
Tél. +41/56/463'93'61
Fax: +41/56/463'93'52
E-Mail: sabrina.pagnetti@amag.ch
Internet: http://www.amag.ch

Weitere Storys: SKODA / AMAG Import AG
Weitere Storys: SKODA / AMAG Import AG
  • 18.02.2004 – 16:15

    AMAG: La millionième SkodaOctavia

    Schinznach-Bad (ots) - La millionième SkodaOctavia vient de sortir des chaînes de montage de Mladá Boleslav (CZ). Depuis son lancement commercial, 646'668 berlines et 353'332 breaks ont été produits. Ces chiffres comprennent 44'032 véhicules tout-terrain - Octavia 4x4 et Octavia break 4x4 - ainsi que 14'069 véhicules version de luxe Laurin & Klement et 13'286 modèles sportifs Octavia RS et Octavia break RS. La SkodaOctavia a été présentée pour la première ...

  • 10.11.2003 – 15:37

    Invitation à la conférence de presse: Partenariat AMAG avec Skoda - Fondation Théodora

    Invitation à la conférence de presse du 20 novembre 2003 à Emmen (LU) Schinznach-Bad (ots) - Depuis une décennie, la Fondation Théodora, dont le siège est à Lonay près de Lausanne, s'est fixé comme objectif de soulager par le rire la souffrance des enfants hospitalisés. Afin que les petits patients oublient leur affection pendant quelques instants, elle ...