Le Tour de France roule en Skoda
Schinznach-Bad (ots)
"C'est une Skoda". Voilà la prochaine clameur que l'on entendra sur les routes du Tour de France, au passage des célèbres voitures rouges de direction. Car depuis le 2 mars dernier, le Tour roule officiellement en Skoda. Le partenariat signé entre la firme tchèque et les épreuves cyclistes d'ASO (11 courses au total dans l'année) prendra concrètement effet le 3 juillet à l'occasion du départ de la Grande Boucle 2004. Skoda devient cette année Partenaire Officiel et membre du Club Tour de France.
Dans le cadre de son développement sur des marchés européens d'importance, Skoda Auto recherchait une association avec un événement sportif international de haut niveau qui accompagne le très apprécié partenariat avec la Coupe du Monde de hockey. L'exposition et l'exploitation internationales du Tour de France (15 millions de spectateurs et 2 milliards de téléspectateurs à travers 170 pays), qui placent cet événement sportif en troisième position derrière les jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, sont parfaitement en ligne avec la stratégie et les ambitions de la marque.
La création de l'entreprise tchèque date de 1895, quand Messieurs Laurin et Klement commencèrent à construire des cycles sur le site même où elle produit aujourd'hui ses automobiles : Mlada Boleslav. De cette manière, Skoda entretient la tradition de ses origines.
Le mariage entre le Tour de France et Skoda s'accompagne de la mise à disposition d'ASO de 175 véhicules répartis entre les modèles SkodaFabia, SkodaOctavia et SkodaSuperb. Cette véritable caravane transportera, outre la direction de course, tous les membres de l'organisation ainsi que de nombreux partenaires et journalistes.
Au-delà de son statut de partenaire, Skoda tiendra également un rôle important au coeur de la course, en tant que parrain du Maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune. L'implication de Skoda au sein du Tour de France est l'aboutissement logique d'un intérêt historique pour le vélo, Skoda ayant commencé, en 1895, par fabriquer des cycles.
Contact:
Sabrina Pagnetti
Attachée de presse
AMAG Automobil- und Motoren AG
Aarauerstrasse 20
5116 Schinznach-Bad
Tél. +41/56/463'93'61
Fax: +41/56/463'93'52
E-Mail: sabrina.pagnetti@amag.ch
Internet: http://www.amag.ch