Armin Walpen reconduit pour deux ans au conseil exécutif de l'UER
Bern (ots)
Lors de l'assemblée annuelle ordinaire du 14 novembre 2008 à Genève, l'assemblée générale de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a reconduit Armin Walpen, directeur général SRG SSR idée suisse, pour deux années de plus au conseil exécutif de l'UER, comparable à un conseil d'administration. Lors de son 61e assemblée plénière annuelle qui s'est tenue à Genève le 14 novembre dernier, l'UER vient de réélire le conseil exécutif. Le directeur général SRG SSR, Armin Walpen, a été réélu pour deux années (2009/2010) au sein de cet organe de direction composé de 11 membres et présidé par Jean-Paul Philippot (RTBF, Belgique). Sa présence au conseil exécutif permettra à Armin Walpen d'assurer une meilleure défense des intérêts spécifiques de SRG SSR découlant du plurilinguisme de ses chaînes radio/TV et de ses offres multimédias.
Fondée en 1950 et forte de 75 membres actifs dans 56 pays européens ainsi que de 43 membres associés dans le reste du monde, l'UER avec siège à Genève est la plus grande association de radiodiffuseurs au monde. Il lui appartient notamment d'assurer la coordination et le développement des nouvelles technologies telles la radio et la télévision numériques, la distribution multilatérale en relation avec la couverture mondiale de plus de 200 événements majeurs et la conclusion des contrats avec les organisateurs de compétitions de sport internationales.
Armin Walpen est directeur général de SRG SSR depuis 1996. Titulaire d'une licence de droit, il a travaillé au Département fédéral des transports et de l'énergie de 1974 à 1988, notamment pour le Service radio et télévision qu'il a dirigé de 1980 à 1988. Il est ensuite entré au Tages-Anzeiger où il a dirigé la rubrique «Médias audiovisuels» de 1988 à 1991, avant de devenir secrétaire général du Département fédéral de justice et police de 1991 à 1996.
Contact:
Daniel Steiner
Porte-parole SRG SSR idée suisse
Tél.: 079 827 00 66