Festival de Cannes: quatre films soutenus par la SRG SSR sur la Croisette
Bern (ots)
Berne, le 3 mai 2018. La SSR, qui soutient activement la production cinématographique suisse, se réjouit de voir quatre de ses coproductions présentées au prochain Festival de Cannes. Côté fiction, «Le Livre d'image» de Jean- Luc Godard (RTS / Casa Azul), «Un couteau dans le coeur» de Yann Gonzalez (RTS / Garidi Films) et «Lazzaro felice» d'Alice Rohrwacher (RSI / Amka Films) ont été sélectionnés en compétition officielle. Sans oublier le documentaire animé d'Anja Kofmel «Chris the Swiss» (SRF / Dschoint Ventschr) projeté dans le cadre de la Semaine de la critique.
Du 8 au 19 mai, le 7e art se donne rendez-vous à Cannes pour la 71e édition du festival. Quatre films coproduits par la SSR seront à l'affiche. Côté romand, Jean-Luc Godard présentera sa nouvelle création, «Le Livre d'image», en lice notamment avec «Un couteau dans le coeur» de Yann Gonzalez, qui nous plonge dans l'univers du porno gay des années 70 avec Vanessa Paradis dans le rôle principal. Troisième film en compétition officielle, «Heureux comme Lazzaro» d'Alice Rohrwacher, une oeuvre coproduite au Tessin sur une touchante amitié. A leur côté pour la célèbre montée des marches, un film d'animation suisse allemand sur le décès d'un journaliste suisse tué lors du conflit yougoslave en 1992, «Chris the Swiss», réalisé par Anja Kofmel et présenté à la Semaine de la critique.
«Je suis fier et heureux que la production suisse soit reconnue sur le plan international. Je souhaite plein succès à ces quatre films, reflet de la diversité et de la richesse des projets qui prennent vie dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel» s'enthousiasme Sven Wälti, responsable film SSR.
Une belle sélection pour le cinéma suisse, sans oublier un coup de projecteur sur Ursula Meier, réalisatrice romande soutenue de longue date par la RTS, nommée Présidente du Jury de la Caméra d'or.
Contact:
Service de presse SSR, Edi Estermann
medienstelle.srg@srgssr.ch / Tel. 031 350 95 95