Alle Storys
Folgen
Keine Story von SRG SSR mehr verpassen.

SRG SSR

Sports Awards 2019 - Nouveautés

Sports Awards 2019 - Nouveautés
  • Bild-Infos
  • Download

Berne/Zurich (ots)

Les Sports Awards sont ancrés dans l'offre programmatique de la SSR depuis plus de 20 ans, et ils le resteront. Une nouvelle ère s'ouvre cependant pour le célèbre gala télévisé des sportifs suisses de l'année, qui fait peau neuve en 2019 avec, notamment, de nouvelles distinctions et une identité visuelle plus contemporaine.

Chaque année, à la mi-décembre, le tapis rouge est déroulé pour les acteurs principaux des Sports Awards qui troquent, pour l'occasion, leurs tenues de sport pour des habits de lumière. Les lauréats de l'édition 2019 seront récompensés dimanche 15 décembre prochain, au studio TV de Zurich Leutschenbach. Ce sera la première fois que la SSR organise l'événement seule et sans sponsor principal. Et qui dit nouvelles structures d'organisation, dit opportunité de modernisation. «Les Sports Awards, en tant qu'hommage rendu à la scène sportive, sont particulièrement appréciés des athlètes comme des téléspectateurs. Si nous entendons continuer d'offrir une tribune de choix à cette remise de prix, nous profitons de l'occasion pour procéder à quelques modifications», souligne Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport. Les principales nouveautés concernent l'identité visuelle de l'événement et les catégories primées.

Première élection du «MVP de l'année»

En 2019, le «Most Valuable Player de l'année» - ou MVP - sera honoré pour la première fois. Peuvent prétendre à ce titre les athlètes ayant déployé des performances exceptionnelles dans le cadre d'un sport d'équipe. La commission électorale opère une présélection et désigne trois à six finalistes. Le MVP est ensuite désigné dans le cadre d'un vote public sur le site Internet des Sports Awards, auquel participent également les médias sportifs suisses, l'élite sportive et les amateurs suisses de sport.

Les catégories «Sportive», «Sportif», «Equipe» et «Entraîneur» demeurent inchangées quand celle du «Sportif handicapé» s'intitule désormais «Athlète paralympique».

Nouvelle récompense pour la relève: le «SRF 3 Best Talent Sport»

Les sportifs pressentis pour intégrer l'élite de demain disposeront dorénavant d'une plate-forme Award dédiée chez Radio SRF 3. Le principe est simple: les auditeurs de SRF 3 votent en ligne pour désigner parmi trois nominés celui qui incarne le plus grand espoir du sport suisse. Le lauréat se voit décerner le titre de «SRF 3 Best Talent Sport» de l'année. Ainsi, la station confirme encore son engagement dans la promotion de la relève - jusqu'ici dans les domaines de la musique et de l'humour, et désormais aussi du sport. En outre, dimanche 15 décembre 2019, un hommage sera rendu au vainqueur dans le cadre du gala des Sports Awards transmis en direct et un prix d'encouragement lui sera remis au nom de l'Aide sportive suisse.

Roland Mägerle: «Je suis convaincu que les Sports Awards, dans leur nouvelle mouture, auront encore plus de succès et qu'ils rayonneront bien plus encore au-delà du cercle sportif. Et je me réjouis que la catégorie récompensant la relève ait trouvé chez Radio SRF 3 une nouvelle place à sa mesure.»

Gala en direct animé par le duo Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber

Les lauréats se verront remettre leurs prix dans le cadre du gala transmis en direct dimanche 15 décembre 2019, dès 20 h 05, sur RTS Deux, SRF 1 et RSI LA 2. Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber en assureront l'animation au studio TV de Zurich Leutschenbach. Pour la Suisse romande, les commentateurs sont Pascale Blattner et Marc Gisclon et pour le Tessin, Debora Ferrara et Ivan Zippilli.

L'événement peut compter sur le soutien d'un nouveau sponsor, Dynoptic, le label de qualité des opticiens suisses. Il continue d'être couvert par le Schweizer Illustrierte en tant que partenaire média, tout comme le «Hall of Fame» publié sur la page officielle des Sports Awards (www.sports-awards.ch) conserve le soutien de Keystone-ATS, son partenaire en ligne. Et Swiss Olympic, la faîtière du sport suisse, poursuit son parrainage. Sportpress.ch, en tant qu'initiateur de ces élections, occupe une place à part parmi les partenaires.

Roland Mägerle: «Je suis très heureux que la tradition des Sports Awards puisse se perpétuer dans un si beau cadre, grâce à des partenaires de longue date et à de nouveaux soutiens. Emotions et divertissement seront comme toujours au rendez-vous de cette soirée si particulière, en présence de l'élite sportive suisse.»

Service de presse SSR

Renseignements:


Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport
SSR
Tél. +41 44 305 64 86 ou silvana.meisel@bus.srg.ch