Eurovision 2025: la production exécutive est connue

Le Comité de direction de la SSR a désigné Reto Peritz (SRF) et Moritz Stadler (RTS) pour co-diriger la production exécutive de la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson (Eurovision), qui aura lieu en Suisse en 2025. Tous deux conservent leurs fonctions actuelles, qui seront assumées par une suppléance durant un an.

L'organisation de la prochaine édition de l'Eurovision, qui aura lieu en mai 2025 en Suisse, est une tâche titanesque. Sur proposition de la Task Force Eurovision, le Comité de direction de la SSR a choisi de confier la responsabilité globale - ou production exécutive - du plus grand événement musical du monde à une co-direction incarnée par Reto Peritz, 51 ans, actuel responsable du département Divertissement chez SRF et Moritz Stadler, 38 ans, actuel responsable du département Opérations à la RTS.

De l'avis du Comité de direction, tous deux disposent d'un bagage parfaitement adapté à la fonction, dont une expérience de plusieurs années dans le domaine de l'Eurovision - Reto Peritz en tant qu'ancien chef de délégation pour la Suisse et membre désigné de l'ESC Reference Group de 2019 à 2021, et Moritz Stadler comme collaborateur de longue date de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Reto Peritz et Moritz Stadler conservent leurs fonctions actuelles au sein de leur unité d'entreprise respective mais ils remettront progressivement, jusqu'en juin 2025, la direction des projets qu'ils gèrent actuellement pour se consacrer pleinement à l'organisation de l'Eurovision.

Nik Leuenberger
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21