Alle Storys
Folgen
Keine Story von Mediapulse Gruppe mehr verpassen.

Mediapulse Gruppe

Groupe Mediapulse: communiqué de presse de la conférence de presse du 2 juin 2009

Ein Dokument

Berne (ots)

- Indication: Ce communique de press peut être 
     téléchargées en format pdf sous:
     http://presseportal.ch/fr/pm/100014973 -
À la faveur de la conférence de presse donnée à l'occasion de la 
publication de son rapport de gestion 2008, la Fondation Mediapulse 
pour la recherche sur les médias s'est présentée pour la première 
fois en tant que Groupe Mediapulse. Au cours de l'exercice 2008, le 
groupe a préparé le lancement ou lancé de nombreuses nouveautés dans 
le domaine de la recherche. Ainsi, la conception de l'échantillonnage
du panel radio a été entièrement remaniée et les mesures sont 
désormais effectuées exclusivement au moyen des nouvelles montres 
Mediawatch. De plus, grâce au New Establishment Survey, la collecte 
des données sur la diffusion des appareils et des canaux de 
transmission permettant de recevoir des programmes de radio et de 
télévision en Suisse est assurée sous une nouvelle forme.
Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale sur la 
radio et la télévision (LRTV) en 2007, la Fondation Mediapulse pour 
la recherche sur les médias, à Berne, a pour mandat de mettre à 
disposition des données sur l'utilisation de la radio et de la 
télévision, collectées de manière scientifique et en toute 
indépendance dans toute la Suisse. Pour remplir ce mandat, la 
fondation a repris les sociétés Mediapulse SA et Publica Data SA des 
mains de SRG SSR idée suisse. À l'occasion de la publication de son 
rapport de gestion 2008, elle se présente aujourd'hui pour la 
première fois au public en tant que Groupe Mediapulse.
En 2008, le Groupe Mediapulse a préparé le lancement et en partie 
lancé de nombreuses nouveautés dans le domaine de la recherche. La 
conception de l'échantillonnage du panel radio a été entièrement 
revue, de sorte que, depuis janvier 2009, les programmes radio sont 
représentés conformément aux nouvelles zones de concession. Le panel 
radio y a beaucoup gagné en cohérence du point de vue de la 
représentativité de la population suisse et il est désormais mieux à 
même d'intégrer les changements survenant dans le paysage 
radiophonique. Parallèlement au remaniement de l'échantillonnage, on 
est passé à l'utilisation exclusive de la nouvelle montre Mediawatch,
qui succède ainsi à la montre Radiocontrol en usage depuis 2001. La 
montre Mediawatch présente de gros avantages par rapport à celle-ci, 
no-tamment une plus grande capacité de mémoire, ce qui permet 
d'augmenter la fréquence de mesure.
Depuis janvier 2009 également, grâce au New Establishment Survey 
(NES), la collecte des données sur la diffusion des appareils et des 
canaux de transmission permettant de recevoir des programmes de radio
et de télévision en Suisse est assurée sous une nouvelle forme. 
L'univers du NES est constitué de la population résidente en Suisse 
et dans la Principauté de Liechtenstein agée de 14 ans et plus et 
assimilée linguistiquement. Du point de vue méthodologique, le NES 
est conçu de façon à couvrir également les groupes de population qui 
ne sont pas ou plus atteignables au moyen des annuaires téléphoniques
traditionnels.
Enfin, un pool comptant environ 30'000 personnes cibles âgées d'au
moins 14 ans et pouvant être questionnées à tout moment sur des 
thèmes en rapport avec les médias est en cours de constitution à 
partir du NES. Ce pool sert de fondement au Taxibus, au moyen duquel 
les clients du Groupe Mediapulse peuvent acquérir à des conditions 
avantageuses des données supplémentaires sur leur marché et sur les 
habitudes d'utilisation de leur public.

Contact:

Dr. Manuel Dähler
Directeur du Groupe Mediapulse
Tél.: +41/31/356'47'11
E-Mail: manuel.daehler@mediapulse.ch

Weitere Storys: Mediapulse Gruppe
Weitere Storys: Mediapulse Gruppe
  • 07.05.2009 – 16:18

    Invitation à la conférence de presse annuelle du groupe Mediapulse

    Berne (ots) - Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse annuelle du Groupe Mediapulse, qui se tiendra le mardi, 2 juin 2009, à 10 h 00, au Kursaal de Berne, salle «Szenario» Programme - Accueil par Manuel Dähler, directeur du Groupe Mediapulse - Rapport de gestion 2008 Rétrospective des activités de l?exercice Résultat ...

  • 22.05.2008 – 12:00

    Mediapulse SA: Les résultats de la recherche télévision et radio 2007

    - Indication: Le dossier de presse complet peut être téléchargé gratuitement en format PDF: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100014973 - Berne (ots) - Lors de sa conférence de presse annuelle, le groupe Mediapulse a présenté les résultats de 2007 de la ...

    Ein Dokument
  • 29.04.2008 – 10:00

    Invitation à la conférence de presse annuelle du groupe Mediapulse

    Berne (ots) - Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse annuelle du groupe Mediapulse: Jeudi 22 mai 2008 à 10h00 Kursaal Berne, salle "Szenario" Programme: - Accueil par Manuel Dähler, PDG du groupe Mediapulse - Rapport annuel 2007 et organisation - Les résultats de la recherche sur le public 2007: l'utilisation ...