Alle Storys
Folgen
Keine Story von Berner Fachhochschule (BFH) mehr verpassen.

Berner Fachhochschule (BFH)

Communiqué de presse: Des pros qui voient loin - 177 nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL

Chères et chers représentant-e-s des médias,

Voici un communiqué de presse de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL sur les 177 nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Meilleures salutations,

Petra Kollbrunner

Communication et médias

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL

Des pros qui voient loin: 177 nouveaux diplômé-e-s à la BFH-HAFL

Des études couronnées de succès: les 28 et 29 septembre 2023, 144 étudiant-e-s de bachelor et 33 étudiant-e-s de master ont célébré l’obtention de leur diplôme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL.

Ça y est! Lors de la cérémonie du 28 septembre, 19 étudiant-e-s du Master in Life Sciences — Agricultural Science, 10 du Master in Life Sciences – Food, Nutrition and Health, et 4 du Master in Life Sciences – Forest Science ont reçu leur diplôme. Le jour suivant, 82 diplômes de Bachelor en Agronomie, 28 en Sciences forestières et 34 en Sciences alimentaires ont été délivrés.

Équipé-e-s pour l’avenir

Les études de bachelor et de master à la BFH-HAFL préparent de manière optimale les étudiant-e-s à leurs débuts professionnels. Selon Ute Seeling, directrice de la BFH-HAFL, leur bagage se compose non seulement d’excellentes connaissances spécialisées et compétences linguistiques, mais aussi d’une pensée critique et de la capacité à expliquer et à se positionner, indispensables pour traiter les questions toujours plus complexes liées à l’économie et à la société. «Vous êtes aujourd’hui bien armé-e-s pour relever les défis qui vous attendent», a déclaré Ute Seeling lors de la cérémonie de remise des diplômes, souhaitant aux diplômé-e-s beaucoup de succès. «Les secteurs de l’agriculture, de la forêt et de l’industrie alimentaire cherchent activement du personnel bien qualifié: les diplômé-e-s de la BFH-HAFL ont donc d’excellentes perspectives professionnelles, par exemple dans l’économie, l’administration ou les associations», a ajouté la directrice.

Six étudiant-e-s ont reçu une distinction en récompense de leurs excellents résultats:

  • Prix du meilleur bachelor 2023: Reto Martin Huwiler (ct. AG)
  • Prix d’excellence pour son BSc en Agronomie: Michael Philipp Köpff (ct. BE)
  • Prix du meilleur BSc en Sciences forestières: Samuele Noè Consonni (ct. TI)
  • Prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires: Manuel Domenic Züger (ct. SG)
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientations Agricultural Science et Forest Science: Evelyn Tanja Böttinger (ct. BE)
  • Prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientation Food, Nutrition and Health: Giacomo Ulysee Leonardo Alberici (ct. ZG) et Franziska Scheidegger-Balmer (ct. NE)

Qui sont nos diplômé-e-s?

Qui sont cette année nos diplômé-e-s de bachelor et de master en sciences agronomiques, forestières ou alimentaires? Quelques-un-e-s se présentent, ainsi que leur travail de fin d’études: il est par exemple question de la fiabilité des drones pour des applications agricoles, d’une alimentation des truies respectueuse de l’environnement, du rôle des forêts urbaines dans l’adaptation au changement climatique, du développement d’un kombucha au café, des hommes et des femmes dans le secteur forestier ou encore de l’image de marque de la Markthalle de Bâle.

Renseignements pour les médias 
Natalie Raeber, Bureau Enseignement
 natalie.raeber@bfh.ch
Téléphone +41 31 910 21 13